La force de la loi

20/09/2007
La force de la loi

En recevant la prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle, le Président Faure Gnassingbé a mis en place le dernier chaînon manquant de la pyramide électorale.  La Cour Constitutionnelle est en effet le juge suprême de la légalité électorale. C'est elle qui statue sur la régularité des élections législatives.

La recomposition de la Cour constitutionnelle était prévue par l'Accord Politique Global. Le renouvellement s'est effectué dans un esprit consensuel en tenant compté à la fois des compétences et de la diversité des opinions. 

La nouvelle Cour s'inscrit ainsi dans le nouvel esprit d'apaisement qui souffle sur le Togo. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de controverses ou de contestations .Cela signifie qu'elles seront tranchées dans  le cadre de la loi et non par la violence.

 

Et ce sera un immense progrès si la force de la loi remplace la loi de la force.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).