La mort a effacé les outrages

29/06/2009
La mort a effacé les outrages

La vague d'émotion spontanée qui a déferlé sur le monde à l'annonce de la mort de Michael Jackson est largement justifiée. La star de la pop musique avait crée un océan de fraternité musicale à l'échelle mondiale. Fils de son époque, il avait su user des nouveaux canaux de communication pour s'imposer sur toute la planète .On l'écoutait, on se trémoussait avec lui dans un monde sans frontières.

Génie de la musique et de la danse, il avait crée un style inimitable. Des sonorités troublantes l'entraînaient dans un pas aérien et magique qui n'appartenait qu'a lui mais que chacun s'évertuait à reproduire.Perfectionniste, il donnait l'impression d'un dilettantisme qui est la marque du génie. Pourtant les démons le poursuivaient .Créateur d'une musique universelle, il avait tenté de reproduire sur son corps, les traits d'un être nouveau ni noir ni blanc ni jaune mais porteur d'une mixité de fraternité. La justice moderne qui prend la place dans notre société des buchers de l'inquisition avait voulu le retenir dans ses filets.

Aujourd'hui, la mort a effacé ces outrages. Reste le génie. Si la poésie est le passage de l'ordinaire au sublime, sans aucun doute c'est un grand poète qui s'en est allé.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).