La mort est la meilleure invention de la vie

09/10/2011
La mort est la meilleure invention de la vie

«Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au paradis ne veulent pas en passer par la mort. Et pourtant la mort est une destination que nous avons tous en partage. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que cela doit être, parce que la mort est très probablement la meilleure invention de la vie [...]. L'ancien doit faire de la place au nouveau. Maintenant, le nouveau, c'est vous, mais dans pas très longtemps, peu à peu vous vieillirez et disparaîtrez. Désolé d'être aussi solennel, mais c'est la vérité. Votre temps est compté, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu'un d'autre. Ne vous laissez pas piéger par les dogmes [...]. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition [...]. Tout le reste n'est que littérature. ».

C’est ainsi que Steve Jobs (photo), l’emblématique fondateur d’Apple s’était adressé aux étudiants de Stanford en 2005 alors qu’il venait d'être opéré de son cancer du pancréas et espérait le terrasser.

La disparition du fondateur d’Apple est une triste nouvelle pout tous ceux qui ont suivi son parcours exemplaire et pour les dizaines de millions d’utilisateurs des produits révolutionnaires de la marque.

Car Jobs était bien plus que le génial concepteur d’ordinateurs, de baladeurs de iPhone ou d’iPad ; il avait su donner à l’informatique un visage humain ; promouvoir la musique, faciliter les échanges, délivrer une information de qualité via iTunes University afin de partager les connaissances.

Ses idées ont depuis été reprises - copiées ? - par la plupart des ses concurrents.

Steve Jobs a non seulement révolutionné une industrie, il a également contribué aux formidables changements auxquels nous avons assisté dans la façon de communiquer, de travailler et de jouer. 

Cina LAWSON*

* Cina Lawson est la ministre des Postes et des Télécommunications du Togo.

Elle a longtemps vécu et travaillé aux Etats-Unis dans les secteurs des télécommunications et des nouvelles technologies. Elle a décidé de doter tous les ministres d'une tablette iPad pour une mise en commun des données destinées au Conseil des ministes.

Le Togo est le premier Etat d'Afrique à avoir un gouvernement équipé à 100% Apple.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.