La musique togolaise en quête de notoriété

18/07/2010
La musique togolaise en quête de notoriété

La musique togolaise est peu connue à l’étranger.

Seuls deux grands artistes ont franchi les frontières de la notoriété : Jimmy Hope qui a su marier les sonorités africaines et son cœur de rocker et King Mensah défenseur ardent de l’identité éwé dont la voix puissante trouble les âmes.

Mais citer ces deux noms seulement c’est faire injure à tous ces musiciens brillants et créatifs qui meublent les nuits de Lomé,

Si les bourdonnements des zemidjans sont la toile de fond des journées togolaises, la nuit est musicale et créative. Qu’il soit rendu hommage à tous ces musiciens togolais qui dans des conditions matérielles difficiles persévèrent dans la création, Il convient de les aider à se faire connaître et à survivre matériellement. ,

A cet égard, la création récente d’un site internet réservé à la musique togolaise (www.togozik.com) est une excellente initiative. Avec cette vitrine de la création musicale togolaise, le pays va offrir au grand public ce qu’il y a de meilleur dans la production, On va voir ainsi de nouveaux talents accéder à la notoriété internationale.

Koffi Souza
Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.