La nouvelle donne du gouvernement Houngbo II

07/06/2010
La nouvelle donne du gouvernement Houngbo II

La confiance votée par l’assemblée nationale au gouvernement Houngbo II, marque une étape majeure de la vie politique togolaise.

Trois caractères essentiels de ce vote doivent être mentionnés.

En premier le Chef du gouvernement a fixé les priorités de sa mission. Il s’agit de développer le Togo et de permettre aux collectivités territoriales de participer à cette mission sacrée.

Le vote marque la naissance d’une nouvelle majorité politique RPT-UFC. Ainsi se trouvent enterrées des querelles d’un autre âge pour le bien du Togo.

Certes, des députés de la tendance Fabre n’ont pas participé au vote.

Il n’y a pas d’étonnement à avoir devant cette situation. Longtemps éloignée du pouvoir, l’UFC s’inspirait d’une tradition d’opposition radicale. Le tournant pris par Gilchrist Olympio est une nouvelle donnée majeure et il faut laisser à chacun le temps de s’y habituer.

Lomé ne s’est pas fait en un jour.

Koffi Souza

En photo : le Premier ministre, Gilbert Houngbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.