La nouvelle rumeur de Lomé

29/03/2011
La nouvelle rumeur de Lomé

A Lomé, comme dans d’autres villes de l’intérieur, de très importants travaux d’urbanisation sont en cours : réfection des routes, assainissement des canaux, protection contre  les inondations.
La Ville de Lomé est ainsi un gigantesque chantier. Même s’ils pestent contre les problèmes temporaires que ces travaux occasionnent, les Loméens n’en sont pas moins fiers de voir leur ville s’embellir et se « civiliser ».Ils craignent secrètement que l’arrivée de la saison des pluies ne compromette la bonne poursuite des travaux.
C’est sans doute cette crainte qui est à l’origine de la nouvelle rumeur de Lomé à laquelle de nombreux citoyens croient dur comme fer. Les entrepreneurs de travaux publics auraient trouvé un moyen pour s’entendre avec le ciel et faire en sorte que les pluies soient retardées ! Ils auraient réussi à emprisonner la pluie ou comme le dit la rumeur à «  l’attacher ».
Aucun argument rationnel ne peut convaincre les adeptes de cette rumeur.
Il faudra sans doute attendre que les larmes du ciel recommencent à couler pour que la rumeur s’éteigne.
A moins que l’arrivée des pluies ne donne naissance à une nouvelle croyance : les travaux ont dérangé les esprits malins qui ont rompu le pacte conclu avec ces «diables » que sont les entrepreneurs de travaux publics.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,