La religion du report

21/04/2007
La religion du report

On l'avait prédit dans ces colonnes : ceux qui demandaient, hier, de formaliser au maximum les opérations électorales seraient aussi ceux qui avec le plus de véhémence , demanderaient le report des élections. C'est chose faite. L'UFC a pris la tête du peloton des « reporteurs » au Togo. Alors, on ne niera pas que réaliser ces cartes avec photos est une opération lourde. Mais, on le savait avant.

Une observation alors s'impose. Tous les hommes de bonne foi pourront accepter un léger report technique du scrutin s'il s'avère nécessaire. Mais, en revanche, on ne saurait oublier que quelques mauvais esprits ont une tout autre intention. Ils souhaitent différer les élections jusqu'à l'expiration, en octobre, du mandat de la présente Assemblée pour créer une situation de vide. Ceux qui craignent de ne pas faire un score honorable aspirent au report comme un mauvais élève souhaite différer la date de l'examen. D'autres, enfin, rêvent dans la pénombre d'issues autres qu'électorales.

La religion du report a ainsi divers prophètes. Il fallait révéler leur vérité. C'est chose faite.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.