La religion du report

21/04/2007
La religion du report

On l'avait prédit dans ces colonnes : ceux qui demandaient, hier, de formaliser au maximum les opérations électorales seraient aussi ceux qui avec le plus de véhémence , demanderaient le report des élections. C'est chose faite. L'UFC a pris la tête du peloton des « reporteurs » au Togo. Alors, on ne niera pas que réaliser ces cartes avec photos est une opération lourde. Mais, on le savait avant.

Une observation alors s'impose. Tous les hommes de bonne foi pourront accepter un léger report technique du scrutin s'il s'avère nécessaire. Mais, en revanche, on ne saurait oublier que quelques mauvais esprits ont une tout autre intention. Ils souhaitent différer les élections jusqu'à l'expiration, en octobre, du mandat de la présente Assemblée pour créer une situation de vide. Ceux qui craignent de ne pas faire un score honorable aspirent au report comme un mauvais élève souhaite différer la date de l'examen. D'autres, enfin, rêvent dans la pénombre d'issues autres qu'électorales.

La religion du report a ainsi divers prophètes. Il fallait révéler leur vérité. C'est chose faite.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.