La solution Magic à la crise ivoirienne

25/05/2017
La solution Magic à la crise ivoirienne

Le groupe Magic System

La Cote d’Ivoire vit des heures graves. A travers les revendications salariales des anciens rebelles intégrés dans l’armée ce n’est pas seulement le précédent conflit qui a déchiré le pays que l’on cherche à solder mais une sourde lutte de succession qui se joue entre les plus importants responsables du pouvoir.

Il faut apaiser ce conflit avant que le feu n’embrase le pays tout entier. La diplomatie doit jouer tout son rôle. Mais la réconciliation par la musique vient d’être proposée par le célèbre groupe Magic system. Elle ne doit pas être prise à la légère tant il est vrai que la musique adoucit les mœurs.

Dans leur dernier tube ‘Ya Foye’ les brillants créateurs ouvrent les oreilles à une profonde réconciliation entre tous les ivoiriens.

Ils partent d’un constat : ‘Avant, avant, y'avait pas de problèmes On faisait la fête, on était dans la joie, mais maintenant, tout est mélangé.’

Pour surmonter les cassures du pays, les Magics proposent un programme d’amour. 

‘Vivons ensemble dans l'amour et la paix Car la liberté n'a jamais eu de prix. Demain c'est loin, donnons-nous la main pour un monde meilleur On ne vit qu'une fois, il faut se réveiller’.

Et d’appeler le peuple à se laisser inonder par l’amour.

‘On est tous les mêmes, on a besoin d'amour Vivons ensemble dans l'amour et la paix Car la liberté n'a jamais eu de prix Demain c'est loin, donnons-nous la main pour un monde meilleur’.

Cette grande dose d’amour doit aider le peuple ivoirien à reforger les racines de son unité. 

‘On sera encore plus fort dans l'unité On ne vit qu'une fois, il faut se réveiller On est tous les mêmes, on a besoin d'amour On est tous des frères’

Voici la solution magique à la crise ivoirienne.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.