La voie du progrès

02/01/2012
La voie du progrès

Comme l’a exprimé justement le président de la République dans ses vœux de nouvel an «le Togo s’est remis depuis quelques années sur la voie du progrès. »

Les années 1990 avaient été marquées par une crise sociale et politique très forte. Le Togo était entré en régression. Il a fallu ensuite un long chemin pour réconcilier les togolais avec eux-mêmes et pour renouer les fils de la coopération internationale  C’est aujourd’hui chose faite.

Mais, ne l’oublions pas : ces progrès sont fragiles et ils exigent un maintien de la cohésion sociale .

Pour cela, il faut que le gouvernement et les élus s’attachent dans tous les domaines au dialogue et à la voie consensuelle.

Mais il faut aussi une grande sagesse de la  part de tous les dirigeants politiques et sociaux : accepter que tout n’est pas possible de suite , éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Il en va de l’avenir de la maison Togo.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.