La voie du progrès

02/01/2012
La voie du progrès

Comme l’a exprimé justement le président de la République dans ses vœux de nouvel an «le Togo s’est remis depuis quelques années sur la voie du progrès. »

Les années 1990 avaient été marquées par une crise sociale et politique très forte. Le Togo était entré en régression. Il a fallu ensuite un long chemin pour réconcilier les togolais avec eux-mêmes et pour renouer les fils de la coopération internationale  C’est aujourd’hui chose faite.

Mais, ne l’oublions pas : ces progrès sont fragiles et ils exigent un maintien de la cohésion sociale .

Pour cela, il faut que le gouvernement et les élus s’attachent dans tous les domaines au dialogue et à la voie consensuelle.

Mais il faut aussi une grande sagesse de la  part de tous les dirigeants politiques et sociaux : accepter que tout n’est pas possible de suite , éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Il en va de l’avenir de la maison Togo.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.