La voie du progrès

02/01/2012
La voie du progrès

Comme l’a exprimé justement le président de la République dans ses vœux de nouvel an «le Togo s’est remis depuis quelques années sur la voie du progrès. »

Les années 1990 avaient été marquées par une crise sociale et politique très forte. Le Togo était entré en régression. Il a fallu ensuite un long chemin pour réconcilier les togolais avec eux-mêmes et pour renouer les fils de la coopération internationale  C’est aujourd’hui chose faite.

Mais, ne l’oublions pas : ces progrès sont fragiles et ils exigent un maintien de la cohésion sociale .

Pour cela, il faut que le gouvernement et les élus s’attachent dans tous les domaines au dialogue et à la voie consensuelle.

Mais il faut aussi une grande sagesse de la  part de tous les dirigeants politiques et sociaux : accepter que tout n’est pas possible de suite , éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Il en va de l’avenir de la maison Togo.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.