La voie du progrès

02/01/2012
La voie du progrès

Comme l’a exprimé justement le président de la République dans ses vœux de nouvel an «le Togo s’est remis depuis quelques années sur la voie du progrès. »

Les années 1990 avaient été marquées par une crise sociale et politique très forte. Le Togo était entré en régression. Il a fallu ensuite un long chemin pour réconcilier les togolais avec eux-mêmes et pour renouer les fils de la coopération internationale  C’est aujourd’hui chose faite.

Mais, ne l’oublions pas : ces progrès sont fragiles et ils exigent un maintien de la cohésion sociale .

Pour cela, il faut que le gouvernement et les élus s’attachent dans tous les domaines au dialogue et à la voie consensuelle.

Mais il faut aussi une grande sagesse de la  part de tous les dirigeants politiques et sociaux : accepter que tout n’est pas possible de suite , éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Il en va de l’avenir de la maison Togo.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.