La voie du progrès

02/01/2012
La voie du progrès

Comme l’a exprimé justement le président de la République dans ses vœux de nouvel an «le Togo s’est remis depuis quelques années sur la voie du progrès. »

Les années 1990 avaient été marquées par une crise sociale et politique très forte. Le Togo était entré en régression. Il a fallu ensuite un long chemin pour réconcilier les togolais avec eux-mêmes et pour renouer les fils de la coopération internationale  C’est aujourd’hui chose faite.

Mais, ne l’oublions pas : ces progrès sont fragiles et ils exigent un maintien de la cohésion sociale .

Pour cela, il faut que le gouvernement et les élus s’attachent dans tous les domaines au dialogue et à la voie consensuelle.

Mais il faut aussi une grande sagesse de la  part de tous les dirigeants politiques et sociaux : accepter que tout n’est pas possible de suite , éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Il en va de l’avenir de la maison Togo.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.