Le 11 septembre enfin purgé

03/05/2011
Le 11 septembre enfin purgé

La mort de Ben Laden, à la suite d’une opération des forces spéciales américaines intervenue près de dix ans  après les évènements du 11 septembre, a été accueillie avec joie par le peuple américain. L’acte le plus barbare du terrorisme contemporain a enfin été sanctionné et les familles des victimes peuvent à présent faire leur deuil. La nation américaine montre également qu’on ne la défie pas impunément et qu’elle est prête à frapper ses ennemis  où  qu’ils se trouvent.
La communauté internationale a également salué cette victoire contre le terrorisme .Les victimes d’Al Quaida se comptent en effet par milliers et de nombreux Etats ont eu à souffrir des menées criminelles de Ben Laden.
Les musulmans du monde entier doivent également se réjouir de voir cette face déviée de l’Islam expurgée. Les menées de Ben Laden au nom d’une religion réinventée portaient un profond préjudice  à tous les croyants de cette religion que l’opinion publique internationale tendait à assimiler à tort aux extrémistes d’Al Quaida.
On peut certes penser que tout le terrorisme n’est pas mort avec Ben Laden et que les cellules d’Al  Quaida pourront ici ou là semer encore la mort et la désolation. On peut également penser qu’un mythe Ben Laden va naître et que son image, comme celle de Che Guevara, ornera bien des tee shirts.
Mais une page est définitivement tournée : les apprentis terroristes ont perdu leur inspirateur. Ils savent désormais qu’on ne défie pas impunément les peuples civilisés.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.