Le 500e numéro de L’Union

25/05/2012
Le 500e numéro de L’Union

Ce n’est pas sans fierté que toute l’équipe du journal voit paraitre ce 500e numéro. La continuité journalistique exige des efforts conjugués des collaborateurs sans lesquels il n’y aurait que des pages blanches, des publicitaires sans lesquels le journal mourrait et des lecteurs fidèles qui sont les premiers destinataires de l'écrit.

Avec une régularité de métronome, nous avons publié l’Union qui a été d’abord un hebdomadaire avant de devenir bihebdomadaire.

L’équipe  fondatrice du journal était composé de trois personnes : Eric Johnson et Alain Hiest -hélas prématurément disparu- et l’auteur de ces lignes

Nous nous sommes fixés au départ un objectif simple : construire une publication de qualité appuyée sur une équipe de journalistes talentueux.

Si ce journal subsiste c’est grâce à leur collaboration précieuse et largement désintéressée.

Nous avons également tenu à toujours élever le débat démocratique et à nous garder des mises en cause personnelles qui sont trop souvent le refuge des légèretés.

Pour le reste,  la ligne du journal est tout entière résumée dans son titre »L’UNION ». Il a été créé au lendemain des déchirements que notre pays a connus. C’est pourquoi nous nous sommes attachés à promouvoir, à notre modeste niveau, le rassemblement de tous les togolais pour la construction d’un meilleur Togo.

Malgré les différences de leurs opinions les citoyens de ce pays doivent savoir se réunirr autour des objectifs de démocratie, développement et de mieux-être.

Nous formons le vœu de pouvoir garder ce cap avec autant de conviction pour les 500 prochains numéros.

Koffi SOUZA

Informations complémentaires

L\'UNION N°500.pdf 1,89 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.