Le Togo à l’ONU

04/01/2012
Le Togo à l’ONU

Depuis le 1 janvier 2012, le Togo siège au Conseil de Sécurité des Nations unies en qualité de membre non permanent. Sa brillante élection par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans est le signe d’une triple reconnaissance .

Hommage au rôle essentiel qu’ont accompli les forces armées togolaises dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU .

Reconnaissance du rôle majeur que joue le pays dans la sous-région dont le président dirige l’UEMOA.

Encouragement donné à l’action nationale de réconciliation  et de reconstruction conduite par le jeune Président togolais Faure Gnassingbé.

C’est cet esprit de paix et d’ouverture que le Togo entend faire prévaloir dans la lourde et digne mission dont il est investi.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.