Le Togo à l’ONU

04/01/2012
Le Togo à l’ONU

Depuis le 1 janvier 2012, le Togo siège au Conseil de Sécurité des Nations unies en qualité de membre non permanent. Sa brillante élection par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans est le signe d’une triple reconnaissance .

Hommage au rôle essentiel qu’ont accompli les forces armées togolaises dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU .

Reconnaissance du rôle majeur que joue le pays dans la sous-région dont le président dirige l’UEMOA.

Encouragement donné à l’action nationale de réconciliation  et de reconstruction conduite par le jeune Président togolais Faure Gnassingbé.

C’est cet esprit de paix et d’ouverture que le Togo entend faire prévaloir dans la lourde et digne mission dont il est investi.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.