Le Togo à l’ONU

04/01/2012
Le Togo à l’ONU

Depuis le 1 janvier 2012, le Togo siège au Conseil de Sécurité des Nations unies en qualité de membre non permanent. Sa brillante élection par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans est le signe d’une triple reconnaissance .

Hommage au rôle essentiel qu’ont accompli les forces armées togolaises dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU .

Reconnaissance du rôle majeur que joue le pays dans la sous-région dont le président dirige l’UEMOA.

Encouragement donné à l’action nationale de réconciliation  et de reconstruction conduite par le jeune Président togolais Faure Gnassingbé.

C’est cet esprit de paix et d’ouverture que le Togo entend faire prévaloir dans la lourde et digne mission dont il est investi.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.