Le Togo à l’ONU

04/01/2012
Le Togo à l’ONU

Depuis le 1 janvier 2012, le Togo siège au Conseil de Sécurité des Nations unies en qualité de membre non permanent. Sa brillante élection par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans est le signe d’une triple reconnaissance .

Hommage au rôle essentiel qu’ont accompli les forces armées togolaises dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU .

Reconnaissance du rôle majeur que joue le pays dans la sous-région dont le président dirige l’UEMOA.

Encouragement donné à l’action nationale de réconciliation  et de reconstruction conduite par le jeune Président togolais Faure Gnassingbé.

C’est cet esprit de paix et d’ouverture que le Togo entend faire prévaloir dans la lourde et digne mission dont il est investi.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.