Le Togo et la Chine

25/06/2008
Le Togo et la Chine

Depuis plusieurs années, le Togo et la Chine poursuivent une coopération remarquable. Lancée par le président Eyadema, elle a été approfondie par le président Faure Gnassingbé qui s'est déjà rendu deux fois en Chine et qui y effectuera un troisième voyage pour la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques de Pékin.

Les échanges industriels et commerciaux se développent. Mais, pour une meilleure compréhension des deux peuples, il restait à construire le socle culturel de cette coopération . C'est pourquoi il faut se féliciter de la conclusion d'une convention de coopération entre l'Université de Lomé et le Bureau pour la promotion du chinois dans le monde .L'institut Confucius qui vient d'être créé contribuera à une meilleure diffusion de la langue et de la culture chinoises au Togo .La politique d'amitié entre  le Togo et la Chine n'est dirigée contre personne. Elle marque simplement la volonté de la diplomatie togolaise de s'ouvrir le plus largement possible à la société internationale.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.