Le Togo et la Chine

25/06/2008
Le Togo et la Chine

Depuis plusieurs années, le Togo et la Chine poursuivent une coopération remarquable. Lancée par le président Eyadema, elle a été approfondie par le président Faure Gnassingbé qui s'est déjà rendu deux fois en Chine et qui y effectuera un troisième voyage pour la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques de Pékin.

Les échanges industriels et commerciaux se développent. Mais, pour une meilleure compréhension des deux peuples, il restait à construire le socle culturel de cette coopération . C'est pourquoi il faut se féliciter de la conclusion d'une convention de coopération entre l'Université de Lomé et le Bureau pour la promotion du chinois dans le monde .L'institut Confucius qui vient d'être créé contribuera à une meilleure diffusion de la langue et de la culture chinoises au Togo .La politique d'amitié entre  le Togo et la Chine n'est dirigée contre personne. Elle marque simplement la volonté de la diplomatie togolaise de s'ouvrir le plus largement possible à la société internationale.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.