Le Togo et la Chine

25/06/2008
Le Togo et la Chine

Depuis plusieurs années, le Togo et la Chine poursuivent une coopération remarquable. Lancée par le président Eyadema, elle a été approfondie par le président Faure Gnassingbé qui s'est déjà rendu deux fois en Chine et qui y effectuera un troisième voyage pour la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques de Pékin.

Les échanges industriels et commerciaux se développent. Mais, pour une meilleure compréhension des deux peuples, il restait à construire le socle culturel de cette coopération . C'est pourquoi il faut se féliciter de la conclusion d'une convention de coopération entre l'Université de Lomé et le Bureau pour la promotion du chinois dans le monde .L'institut Confucius qui vient d'être créé contribuera à une meilleure diffusion de la langue et de la culture chinoises au Togo .La politique d'amitié entre  le Togo et la Chine n'est dirigée contre personne. Elle marque simplement la volonté de la diplomatie togolaise de s'ouvrir le plus largement possible à la société internationale.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.