Le Togo et la confiance des investisseurs

28/03/2011
Le Togo et la confiance des investisseurs

Le Président Faure Gnassingbé a réuni à Lomé pour la première fois le Conseil consultatif présidentiel pour les investissements au Togo (Togo Presidential Investment Advisory Council TPIAC).
Ce Conseil a été créé en 2010.Il est le fruit d'efforts conjugués du chef de l'Etat togolais et de prestigieux entrepreneurs étrangers pour améliorer le climat d'investissement au Togo.
Construit sur la base du dialogue direct entre les grands investisseurs et la présidence togolaise et présidé par Faure Gnassingbé, il rassemble les PDG des plus importantes entreprises internationales et les plus hauts responsables togolais.
Cette  première session annuelle a permis de  discuter des priorités de la politique d'investissement, et d'identifier les mesures d'amélioration de l'environnement de l'investissement, en tenant compte des intérêts de toutes les parties impliquées.
Elle permettra de promouvoir une image positive du Togo et de renforcer la confiance des investisseurs dans l’économie togolaise.
 

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.