Le Togo et la confiance des investisseurs

28/03/2011
Le Togo et la confiance des investisseurs

Le Président Faure Gnassingbé a réuni à Lomé pour la première fois le Conseil consultatif présidentiel pour les investissements au Togo (Togo Presidential Investment Advisory Council TPIAC).
Ce Conseil a été créé en 2010.Il est le fruit d'efforts conjugués du chef de l'Etat togolais et de prestigieux entrepreneurs étrangers pour améliorer le climat d'investissement au Togo.
Construit sur la base du dialogue direct entre les grands investisseurs et la présidence togolaise et présidé par Faure Gnassingbé, il rassemble les PDG des plus importantes entreprises internationales et les plus hauts responsables togolais.
Cette  première session annuelle a permis de  discuter des priorités de la politique d'investissement, et d'identifier les mesures d'amélioration de l'environnement de l'investissement, en tenant compte des intérêts de toutes les parties impliquées.
Elle permettra de promouvoir une image positive du Togo et de renforcer la confiance des investisseurs dans l’économie togolaise.
 

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.