Le Togo et la mer

26/07/2008
Le Togo et la mer

La récente conférence des ministres de la pêche de l'UEMOA doit inciter à une réflexion plus globale sur le capital que représente la magnifique façade maritime du Togo. La pêche au Togo contribue pour 4% au Produit intérieur brut (PIB) du Togo et emploie près de 22 000 personnes dont 10 000 pêcheurs et 12 000 femmes qui s'occupent du mareyage, de la transformation du poisson frais en poisson séché ou fumé et de son commerce, Certes ce secteur demande à être modernisé mais son importance ne doit pas être négligée.

Les magnifiques plages du pays attendent les investissements qui le rendront plus hospitalières et donc plus recherchées par les touristes étrangers.Reste le magnifique port de Lomé poumon de l'économie togolaise et de celles des pays enclave D'importants investissements sont en projet Tous se préparent pour permettre de faire face à l'expansion du trafic et à l'arrivée des navires de la dernière génération.

Enfin, il serait bien surprenant que les fonds marins ne recèlent pas des ressources pétrolières

Le Togo doit donc se pencher avec attention sur son trésor maritime;

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.