Le Togo et la mer

26/07/2008
Le Togo et la mer

La récente conférence des ministres de la pêche de l'UEMOA doit inciter à une réflexion plus globale sur le capital que représente la magnifique façade maritime du Togo. La pêche au Togo contribue pour 4% au Produit intérieur brut (PIB) du Togo et emploie près de 22 000 personnes dont 10 000 pêcheurs et 12 000 femmes qui s'occupent du mareyage, de la transformation du poisson frais en poisson séché ou fumé et de son commerce, Certes ce secteur demande à être modernisé mais son importance ne doit pas être négligée.

Les magnifiques plages du pays attendent les investissements qui le rendront plus hospitalières et donc plus recherchées par les touristes étrangers.Reste le magnifique port de Lomé poumon de l'économie togolaise et de celles des pays enclave D'importants investissements sont en projet Tous se préparent pour permettre de faire face à l'expansion du trafic et à l'arrivée des navires de la dernière génération.

Enfin, il serait bien surprenant que les fonds marins ne recèlent pas des ressources pétrolières

Le Togo doit donc se pencher avec attention sur son trésor maritime;

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.