Le Togo et la mer

26/07/2008
Le Togo et la mer

La récente conférence des ministres de la pêche de l'UEMOA doit inciter à une réflexion plus globale sur le capital que représente la magnifique façade maritime du Togo. La pêche au Togo contribue pour 4% au Produit intérieur brut (PIB) du Togo et emploie près de 22 000 personnes dont 10 000 pêcheurs et 12 000 femmes qui s'occupent du mareyage, de la transformation du poisson frais en poisson séché ou fumé et de son commerce, Certes ce secteur demande à être modernisé mais son importance ne doit pas être négligée.

Les magnifiques plages du pays attendent les investissements qui le rendront plus hospitalières et donc plus recherchées par les touristes étrangers.Reste le magnifique port de Lomé poumon de l'économie togolaise et de celles des pays enclave D'importants investissements sont en projet Tous se préparent pour permettre de faire face à l'expansion du trafic et à l'arrivée des navires de la dernière génération.

Enfin, il serait bien surprenant que les fonds marins ne recèlent pas des ressources pétrolières

Le Togo doit donc se pencher avec attention sur son trésor maritime;

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.