Le Togo et la mer

26/07/2008
Le Togo et la mer

La récente conférence des ministres de la pêche de l'UEMOA doit inciter à une réflexion plus globale sur le capital que représente la magnifique façade maritime du Togo. La pêche au Togo contribue pour 4% au Produit intérieur brut (PIB) du Togo et emploie près de 22 000 personnes dont 10 000 pêcheurs et 12 000 femmes qui s'occupent du mareyage, de la transformation du poisson frais en poisson séché ou fumé et de son commerce, Certes ce secteur demande à être modernisé mais son importance ne doit pas être négligée.

Les magnifiques plages du pays attendent les investissements qui le rendront plus hospitalières et donc plus recherchées par les touristes étrangers.Reste le magnifique port de Lomé poumon de l'économie togolaise et de celles des pays enclave D'importants investissements sont en projet Tous se préparent pour permettre de faire face à l'expansion du trafic et à l'arrivée des navires de la dernière génération.

Enfin, il serait bien surprenant que les fonds marins ne recèlent pas des ressources pétrolières

Le Togo doit donc se pencher avec attention sur son trésor maritime;

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.