Le Togo promu sur la scène internationale

24/01/2011
Le Togo promu sur la scène internationale

Il en va des nations comme des individus. Il est facile de régresser. Il est beaucoup plus ardu de se rapprocher du podium. Il fut un temps où le Togo brillait de tous ses feux à l'international: médiations, arbitrages, tenues des grandes conférences internationales, chacun appelait Lomé à son secours. Puis, est venue la décennie 90, et la descente aux enfers. Le Togo, hier recherché, était banni, isolé dans ses maux.
Ce temps est révolu. Avec l'apaisement interne, les élections législatives et présidentielles pluralistes, l'action de concorde nationale et de redressement conduite par le président Faure Gnassingbé, le Togo est redevenu fréquentable et recherché.
C'est à ce titre qu'il faut saluer l'élection du chef d'Etat togolais à la tête de l'UEMOA.
Ce témoignage d'estime est d'autant plus important qu'il intervient au moment où l'organisation doit régler l'épineux problème de la Côte d'Ivoire.
Tous les citoyens togolais doivent se réjouir de ce choix et en mesurer aussi le poids de la responsabilité.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.