Le Togo, success story africaine ?

24/09/2008
Le Togo, success story africaine ?

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement est un politique fin et chevronné. Ce n'est pas par hasard qu'il a invité les partenaires de notre pays à faire du Togo une « success story africaine ».Il a voulu dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le Togo décolle et que; non seulement il panse ses plaies mais aussi qu'il devienne un modèle pour tous les autres pays africains.

En effet, le Togo a fait depuis trois ans des pas de géant dans le bon sens :réconciliation politique et bonne gouvernance sont devenues les règles d'or de la politique togolaise.L'assemblage est bon mais prenons garde de ne pas gâter la sauce avec des ingrédients nuisibles.

L'impatience qui conduirait à tout vouloir tout de suite. Le pessimisme qui verrait dans tout acte positif les germes d'un poison. L'autosatisfaction qui affadirait l'effort collectif.

Le secret de la succes story repose dans une volonté ferme,continue et résolue de porter la Nation au plus haut.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.