Le Togo, success story africaine ?

24/09/2008
Le Togo, success story africaine ?

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement est un politique fin et chevronné. Ce n'est pas par hasard qu'il a invité les partenaires de notre pays à faire du Togo une « success story africaine ».Il a voulu dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le Togo décolle et que; non seulement il panse ses plaies mais aussi qu'il devienne un modèle pour tous les autres pays africains.

En effet, le Togo a fait depuis trois ans des pas de géant dans le bon sens :réconciliation politique et bonne gouvernance sont devenues les règles d'or de la politique togolaise.L'assemblage est bon mais prenons garde de ne pas gâter la sauce avec des ingrédients nuisibles.

L'impatience qui conduirait à tout vouloir tout de suite. Le pessimisme qui verrait dans tout acte positif les germes d'un poison. L'autosatisfaction qui affadirait l'effort collectif.

Le secret de la succes story repose dans une volonté ferme,continue et résolue de porter la Nation au plus haut.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.