Le Togo, success story africaine ?

24/09/2008
Le Togo, success story africaine ?

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement est un politique fin et chevronné. Ce n'est pas par hasard qu'il a invité les partenaires de notre pays à faire du Togo une « success story africaine ».Il a voulu dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le Togo décolle et que; non seulement il panse ses plaies mais aussi qu'il devienne un modèle pour tous les autres pays africains.

En effet, le Togo a fait depuis trois ans des pas de géant dans le bon sens :réconciliation politique et bonne gouvernance sont devenues les règles d'or de la politique togolaise.L'assemblage est bon mais prenons garde de ne pas gâter la sauce avec des ingrédients nuisibles.

L'impatience qui conduirait à tout vouloir tout de suite. Le pessimisme qui verrait dans tout acte positif les germes d'un poison. L'autosatisfaction qui affadirait l'effort collectif.

Le secret de la succes story repose dans une volonté ferme,continue et résolue de porter la Nation au plus haut.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.