Le Togo, success story africaine ?

24/09/2008
Le Togo, success story africaine ?

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement est un politique fin et chevronné. Ce n'est pas par hasard qu'il a invité les partenaires de notre pays à faire du Togo une « success story africaine ».Il a voulu dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le Togo décolle et que; non seulement il panse ses plaies mais aussi qu'il devienne un modèle pour tous les autres pays africains.

En effet, le Togo a fait depuis trois ans des pas de géant dans le bon sens :réconciliation politique et bonne gouvernance sont devenues les règles d'or de la politique togolaise.L'assemblage est bon mais prenons garde de ne pas gâter la sauce avec des ingrédients nuisibles.

L'impatience qui conduirait à tout vouloir tout de suite. Le pessimisme qui verrait dans tout acte positif les germes d'un poison. L'autosatisfaction qui affadirait l'effort collectif.

Le secret de la succes story repose dans une volonté ferme,continue et résolue de porter la Nation au plus haut.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.