Le Togo, success story africaine ?

24/09/2008
Le Togo, success story africaine ?

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement est un politique fin et chevronné. Ce n'est pas par hasard qu'il a invité les partenaires de notre pays à faire du Togo une « success story africaine ».Il a voulu dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le Togo décolle et que; non seulement il panse ses plaies mais aussi qu'il devienne un modèle pour tous les autres pays africains.

En effet, le Togo a fait depuis trois ans des pas de géant dans le bon sens :réconciliation politique et bonne gouvernance sont devenues les règles d'or de la politique togolaise.L'assemblage est bon mais prenons garde de ne pas gâter la sauce avec des ingrédients nuisibles.

L'impatience qui conduirait à tout vouloir tout de suite. Le pessimisme qui verrait dans tout acte positif les germes d'un poison. L'autosatisfaction qui affadirait l'effort collectif.

Le secret de la succes story repose dans une volonté ferme,continue et résolue de porter la Nation au plus haut.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.