Le désespoir des supporters togolais

15/04/2010
Le désespoir des supporters togolais

Un nouvel épisode vient de marquer l’histoire déjà bien fournie de l’équipe des Eperviers du Togo.
Emmanuel Adebayor a annoncé sa décision de quitter la sélection nationale du Togo. "Après les événements tragiques de la Coupe d’Afrique des Nations de janvier, durant lesquels deux de mes compatriotes ont été tués par des terroristes en Angola, j’ai pris la très difficile décision de prendre ma retraite internationale", a déclaré le capitaine des Eperviers.
On ne peut que partager l’émotion du célèbre joueur qui a vu deux de ses amis disparaitre dans des conditions tragiques.
On comprend aussi qu’il partage la réprobation unanime qu’engendre l’obstination de Hayatou à l’encontre de l’équipe nationale.
Mais on sait aussi que le Togo fort du soutien de ses dirigeants et de l’opinion publique internationale finira par voir son bon droit reconnu.
On est sûr qu’alors Emmanuel Adebayor saura tenir compte du désespoir des supporters togolais et apportera à nouveau son talent à une équipe à laquelle il a si souvent donné le meilleur de lui-même.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.