Le désespoir des supporters togolais

15/04/2010
Le désespoir des supporters togolais

Un nouvel épisode vient de marquer l’histoire déjà bien fournie de l’équipe des Eperviers du Togo.
Emmanuel Adebayor a annoncé sa décision de quitter la sélection nationale du Togo. "Après les événements tragiques de la Coupe d’Afrique des Nations de janvier, durant lesquels deux de mes compatriotes ont été tués par des terroristes en Angola, j’ai pris la très difficile décision de prendre ma retraite internationale", a déclaré le capitaine des Eperviers.
On ne peut que partager l’émotion du célèbre joueur qui a vu deux de ses amis disparaitre dans des conditions tragiques.
On comprend aussi qu’il partage la réprobation unanime qu’engendre l’obstination de Hayatou à l’encontre de l’équipe nationale.
Mais on sait aussi que le Togo fort du soutien de ses dirigeants et de l’opinion publique internationale finira par voir son bon droit reconnu.
On est sûr qu’alors Emmanuel Adebayor saura tenir compte du désespoir des supporters togolais et apportera à nouveau son talent à une équipe à laquelle il a si souvent donné le meilleur de lui-même.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.