Le désespoir des supporters togolais

15/04/2010
Le désespoir des supporters togolais

Un nouvel épisode vient de marquer l’histoire déjà bien fournie de l’équipe des Eperviers du Togo.
Emmanuel Adebayor a annoncé sa décision de quitter la sélection nationale du Togo. "Après les événements tragiques de la Coupe d’Afrique des Nations de janvier, durant lesquels deux de mes compatriotes ont été tués par des terroristes en Angola, j’ai pris la très difficile décision de prendre ma retraite internationale", a déclaré le capitaine des Eperviers.
On ne peut que partager l’émotion du célèbre joueur qui a vu deux de ses amis disparaitre dans des conditions tragiques.
On comprend aussi qu’il partage la réprobation unanime qu’engendre l’obstination de Hayatou à l’encontre de l’équipe nationale.
Mais on sait aussi que le Togo fort du soutien de ses dirigeants et de l’opinion publique internationale finira par voir son bon droit reconnu.
On est sûr qu’alors Emmanuel Adebayor saura tenir compte du désespoir des supporters togolais et apportera à nouveau son talent à une équipe à laquelle il a si souvent donné le meilleur de lui-même.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.