Le plus et le moins d’internet

17/06/2010
Le plus et le moins d’internet

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, participe cette semaine à un important forum à Ouagadougou qui se penche sur la cybercriminalité.

Il ne s’agit pas de nier les avantages de la révolution internet qui a ouvert aux êtres humains un espace de libre communication, une banque vivante de la connaissance et un lieu d’échanges incomparable.

Mais, sous le pavillon de la liberté, se sont également infiltrées des pratiques malsaines et illégales .

Atteintes aux droits de la personnalité, déferlement des diffamations, publications indécentes, détournements de fonds par des ventes fictives, copie des codes bancaires, commerces illégaux de produits contrefaits ou même de drogues.
L’innovation technique est allée plus vite que le contrôle juridique donnant lieu à des abus de toutes sortes.

Règlementer Internet ce n’est pas tuer la liberté mais au contraire lui permettre de s’épanouir et la protéger contre les dérives criminelles.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.