Le pont sur la rivière Togo

08/10/2009
Le pont sur la rivière Togo

Trois ponts dont celui d'Amakpapé ont été inaugurés cette semaine par le président Faure Gnassingbé. Ainsi une partie importante des  dégâts causés par les inondations de juillet 2008 est réparée. La joie des populations est grande comme l'est celle de tous les togolais qui retrouvent ainsi une communication normale entre le Nord et le Sud du pays.

 

Mais les ponts ont aussi une valeur symbolique.Un pont encore plus large unit désormais le Togo et le Chine.

Comme l'a déclaré l'ambassadeur de Chine au Togo Yang Min. "L'achèvement des travaux de restauration des trois ponts est un des fruits des liens de bonne coopération entre la Chine et le Togo ».

Achevés en un temps record ces ponts sont l'illustration d'une coopération toujours plus sereine entre les deux pays.

Ces ponts marquent aussi un lien entre deux périodes de la vie du Togo : celle d'un quinquennat qui s'achève et celle d'un nouveau mandat.

Il appartiendra aux Togolais  de faire que le passage entre ces deux périodes soit aussi aisé que l'est désormais la traversée d'Amakpapé.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.