Le satisfecit de la communauté internationale

08/01/2009
Le satisfecit de la communauté internationale

Les cérémonies des vŒux ne sont pas seulement formelles. Elles sont aussi l'occasion de faire le point sur la situation du pays ou sa perception par l'étranger. A cet égard, le discours prononcé par le doyen du corps diplomatique est particulièrement éclairant. Celui-ci a salué les progrès réalisés au niveau politique, les efforts pour la modernisation de la justice, la lutte contre la corruption et l'implantation du processus vérité, justice et réconciliation .

Il a également insisté sur les importantes mesures prises pour le bien être des populations notamment l'adoption de la gratuité de l'enseignement primaire, la distribution gratuite des antirétroviraux, la diminution du coût du carburant. Le Togo peut dés lors compter sur la compréhension et coopération de la communauté internationale particulièrement des principaux partenaires au développement et du système des Nations Unies. La Table ronde de Bruxelles.est une preuve de l'implication ^profonde de la    communauté internationale dans le développement du Togo.

 

Le Togo a tellement souffert d'être si longtemps exclu que ce discours  de confiance ne peut que réchauffer le cŒur de tous les Togolais.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.