Le satisfecit de la communauté internationale

08/01/2009
Le satisfecit de la communauté internationale

Les cérémonies des vŒux ne sont pas seulement formelles. Elles sont aussi l'occasion de faire le point sur la situation du pays ou sa perception par l'étranger. A cet égard, le discours prononcé par le doyen du corps diplomatique est particulièrement éclairant. Celui-ci a salué les progrès réalisés au niveau politique, les efforts pour la modernisation de la justice, la lutte contre la corruption et l'implantation du processus vérité, justice et réconciliation .

Il a également insisté sur les importantes mesures prises pour le bien être des populations notamment l'adoption de la gratuité de l'enseignement primaire, la distribution gratuite des antirétroviraux, la diminution du coût du carburant. Le Togo peut dés lors compter sur la compréhension et coopération de la communauté internationale particulièrement des principaux partenaires au développement et du système des Nations Unies. La Table ronde de Bruxelles.est une preuve de l'implication ^profonde de la    communauté internationale dans le développement du Togo.

 

Le Togo a tellement souffert d'être si longtemps exclu que ce discours  de confiance ne peut que réchauffer le cŒur de tous les Togolais.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.