Le satisfecit de la communauté internationale

08/01/2009
Le satisfecit de la communauté internationale

Les cérémonies des vŒux ne sont pas seulement formelles. Elles sont aussi l'occasion de faire le point sur la situation du pays ou sa perception par l'étranger. A cet égard, le discours prononcé par le doyen du corps diplomatique est particulièrement éclairant. Celui-ci a salué les progrès réalisés au niveau politique, les efforts pour la modernisation de la justice, la lutte contre la corruption et l'implantation du processus vérité, justice et réconciliation .

Il a également insisté sur les importantes mesures prises pour le bien être des populations notamment l'adoption de la gratuité de l'enseignement primaire, la distribution gratuite des antirétroviraux, la diminution du coût du carburant. Le Togo peut dés lors compter sur la compréhension et coopération de la communauté internationale particulièrement des principaux partenaires au développement et du système des Nations Unies. La Table ronde de Bruxelles.est une preuve de l'implication ^profonde de la    communauté internationale dans le développement du Togo.

 

Le Togo a tellement souffert d'être si longtemps exclu que ce discours  de confiance ne peut que réchauffer le cŒur de tous les Togolais.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.