Le sport et l'aéronautique

06/06/2007
Le sport et l'aéronautique

Le tragique accident qui a coûté la vie à une importante délégation togolaise comprenant notamment le brillant ministre Attipoé * a plongé notre pays dans le deuil. Il nous donne l'occasion de réfléchir aux relations entre l'aéronautique et le sport. Le sport vise à développer les qualités physiques et morales de l'être humain, à l'amener à se dépasser. La compétition sportive entre les Nations est une source d'émulation et permet à chacun de s'évaluer au thermomètre de l'excellence.

L'aéronautique réalise le plus vieux rêve de l'homme :vaincre les lois de la pesanteur et se déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin. C'est une technologie complexe qui ne tolère aucun à peu prés, aucune impasse.Mais le sport comme l'aéronautique peuvent connaître des dérives. Tricherie ou dopage pour les sportifs, défaut de vigilance  ou négligence d'effectuer des entretiens lourds dans l'aéronautique.

Quand on ne vise plus l'excellence, le tragique n'est plus très loin.

 

Koffi Souza

 

* Richard Attipoé, ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.