Le sport et l'aéronautique

06/06/2007
Le sport et l'aéronautique

Le tragique accident qui a coûté la vie à une importante délégation togolaise comprenant notamment le brillant ministre Attipoé * a plongé notre pays dans le deuil. Il nous donne l'occasion de réfléchir aux relations entre l'aéronautique et le sport. Le sport vise à développer les qualités physiques et morales de l'être humain, à l'amener à se dépasser. La compétition sportive entre les Nations est une source d'émulation et permet à chacun de s'évaluer au thermomètre de l'excellence.

L'aéronautique réalise le plus vieux rêve de l'homme :vaincre les lois de la pesanteur et se déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin. C'est une technologie complexe qui ne tolère aucun à peu prés, aucune impasse.Mais le sport comme l'aéronautique peuvent connaître des dérives. Tricherie ou dopage pour les sportifs, défaut de vigilance  ou négligence d'effectuer des entretiens lourds dans l'aéronautique.

Quand on ne vise plus l'excellence, le tragique n'est plus très loin.

 

Koffi Souza

 

* Richard Attipoé, ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.