Le sport et l'aéronautique

06/06/2007
Le sport et l'aéronautique

Le tragique accident qui a coûté la vie à une importante délégation togolaise comprenant notamment le brillant ministre Attipoé * a plongé notre pays dans le deuil. Il nous donne l'occasion de réfléchir aux relations entre l'aéronautique et le sport. Le sport vise à développer les qualités physiques et morales de l'être humain, à l'amener à se dépasser. La compétition sportive entre les Nations est une source d'émulation et permet à chacun de s'évaluer au thermomètre de l'excellence.

L'aéronautique réalise le plus vieux rêve de l'homme :vaincre les lois de la pesanteur et se déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin. C'est une technologie complexe qui ne tolère aucun à peu prés, aucune impasse.Mais le sport comme l'aéronautique peuvent connaître des dérives. Tricherie ou dopage pour les sportifs, défaut de vigilance  ou négligence d'effectuer des entretiens lourds dans l'aéronautique.

Quand on ne vise plus l'excellence, le tragique n'est plus très loin.

 

Koffi Souza

 

* Richard Attipoé, ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.