Le temps des loisirs

16/08/2009
Le temps des loisirs

Si de plus en plus de Togolais vivent dans des villes, ils n'oublient pas pour autant leurs racines locales et, dés qu'ils le peuvent , ils se rendent au village où résident encore les vieux. S'ils sont en contact dans les cités avec un monde urbain qui n'est pas toujours rieur, ils retrouvent chez eux leurs racines et leurs traditions.

C'est le moment d'effectuer les cérémonies traditionnelles de faire revivre les fêtes d'antan, de retrouver sa langue locale, d'exalter son authenticité, de pratiquer le travail de la terre. Quant aux Togolais de la diaspora, ils se redécouvrent nationaux à part entière dés qu'ils retournent au pays. ils refont le plein d'humanité qui leur manque dans les contrées où ils sont expatriés.

Le temps des loisirs c'est celui où le Togolais des champs reprend le pas sur le Togolais des villes.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.