Le temps des loisirs

16/08/2009
Le temps des loisirs

Si de plus en plus de Togolais vivent dans des villes, ils n'oublient pas pour autant leurs racines locales et, dés qu'ils le peuvent , ils se rendent au village où résident encore les vieux. S'ils sont en contact dans les cités avec un monde urbain qui n'est pas toujours rieur, ils retrouvent chez eux leurs racines et leurs traditions.

C'est le moment d'effectuer les cérémonies traditionnelles de faire revivre les fêtes d'antan, de retrouver sa langue locale, d'exalter son authenticité, de pratiquer le travail de la terre. Quant aux Togolais de la diaspora, ils se redécouvrent nationaux à part entière dés qu'ils retournent au pays. ils refont le plein d'humanité qui leur manque dans les contrées où ils sont expatriés.

Le temps des loisirs c'est celui où le Togolais des champs reprend le pas sur le Togolais des villes.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.