Le tourisme en Afrique prend l’air

24/08/2010
Le tourisme en Afrique prend l’air

Même si la saison touristique a été un peu meilleure que celle de l’an dernier, l’Afrique a encore mal en 2010 à son tourisme. Des investissements sont nécessaires dans l’hôtellerie et l’accueil.

Mais les améliorations essentielles sont à apporter dans le domaine du transport aérien.

Celui-ci reste cher et peu adapté aux besoins des usagers .l’industrie aérienne africaine a perdu 100 millions de dollars en 2008 et 2009 à cause de la crise financière internationale.

La sécurité aérienne laisse souvent à désirer. Les prix sont trop élevés.

Le monopole d’Air France est de plus en plus battu en brèche.

Emirates et Ethiopian ouvrent le continent africain à de nouveaux marchés. La compagnie togolaise ASKY a su rouvrir avec succès les liaisons interafricaines qui faisaient défaut depuis la mort d’Air Afrique.

Le tourisme africain a besoin de prendre l’air pour pouvoir décoller.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.