Le tourisme en Afrique prend l’air

24/08/2010
Le tourisme en Afrique prend l’air

Même si la saison touristique a été un peu meilleure que celle de l’an dernier, l’Afrique a encore mal en 2010 à son tourisme. Des investissements sont nécessaires dans l’hôtellerie et l’accueil.

Mais les améliorations essentielles sont à apporter dans le domaine du transport aérien.

Celui-ci reste cher et peu adapté aux besoins des usagers .l’industrie aérienne africaine a perdu 100 millions de dollars en 2008 et 2009 à cause de la crise financière internationale.

La sécurité aérienne laisse souvent à désirer. Les prix sont trop élevés.

Le monopole d’Air France est de plus en plus battu en brèche.

Emirates et Ethiopian ouvrent le continent africain à de nouveaux marchés. La compagnie togolaise ASKY a su rouvrir avec succès les liaisons interafricaines qui faisaient défaut depuis la mort d’Air Afrique.

Le tourisme africain a besoin de prendre l’air pour pouvoir décoller.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années. 

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.