Le tourisme en Afrique prend l’air

24/08/2010
Le tourisme en Afrique prend l’air

Même si la saison touristique a été un peu meilleure que celle de l’an dernier, l’Afrique a encore mal en 2010 à son tourisme. Des investissements sont nécessaires dans l’hôtellerie et l’accueil.

Mais les améliorations essentielles sont à apporter dans le domaine du transport aérien.

Celui-ci reste cher et peu adapté aux besoins des usagers .l’industrie aérienne africaine a perdu 100 millions de dollars en 2008 et 2009 à cause de la crise financière internationale.

La sécurité aérienne laisse souvent à désirer. Les prix sont trop élevés.

Le monopole d’Air France est de plus en plus battu en brèche.

Emirates et Ethiopian ouvrent le continent africain à de nouveaux marchés. La compagnie togolaise ASKY a su rouvrir avec succès les liaisons interafricaines qui faisaient défaut depuis la mort d’Air Afrique.

Le tourisme africain a besoin de prendre l’air pour pouvoir décoller.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.