Législatives : demain les élus

22/07/2013
Législatives : demain les élus

Alors que la campagne électorale s’achève au Togo, chacun s’interroge sur la mission qui incombera aux nouveaux élus du peuple.

On voit déjà se dessiner deux tendances dans les programmes des candidats. Les uns s’attachent à promouvoir le développement du pays. Les autres souhaitent en préalable les réformes institutionnelles.

Tous devraient pourtant regarder dans la même direction. Le message envoyé par les électeurs dans cette campagne est clair. Les Togolaises et les Togolais sont lassés des querelles et des luttes  de leaderships. Ils aspirent à un fonctionnement politique apaisé où la priorité des priorités est le bien du peuple. Ils attendent des hommes et des femmes du pouvoir qu’ils soient à leur service exclusif et qu’ils améliorent la vie quotidienne des populations. 

C’est cette mission de service public qui doit guider les élus.

Telle est la direction claire dans laquelle tous les nouveaux députés doivent regarder.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.