Législatives : demain les élus

22/07/2013
Législatives : demain les élus

Alors que la campagne électorale s’achève au Togo, chacun s’interroge sur la mission qui incombera aux nouveaux élus du peuple.

On voit déjà se dessiner deux tendances dans les programmes des candidats. Les uns s’attachent à promouvoir le développement du pays. Les autres souhaitent en préalable les réformes institutionnelles.

Tous devraient pourtant regarder dans la même direction. Le message envoyé par les électeurs dans cette campagne est clair. Les Togolaises et les Togolais sont lassés des querelles et des luttes  de leaderships. Ils aspirent à un fonctionnement politique apaisé où la priorité des priorités est le bien du peuple. Ils attendent des hommes et des femmes du pouvoir qu’ils soient à leur service exclusif et qu’ils améliorent la vie quotidienne des populations. 

C’est cette mission de service public qui doit guider les élus.

Telle est la direction claire dans laquelle tous les nouveaux députés doivent regarder.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.