Législatives : demain les élus

22/07/2013
Législatives : demain les élus

Alors que la campagne électorale s’achève au Togo, chacun s’interroge sur la mission qui incombera aux nouveaux élus du peuple.

On voit déjà se dessiner deux tendances dans les programmes des candidats. Les uns s’attachent à promouvoir le développement du pays. Les autres souhaitent en préalable les réformes institutionnelles.

Tous devraient pourtant regarder dans la même direction. Le message envoyé par les électeurs dans cette campagne est clair. Les Togolaises et les Togolais sont lassés des querelles et des luttes  de leaderships. Ils aspirent à un fonctionnement politique apaisé où la priorité des priorités est le bien du peuple. Ils attendent des hommes et des femmes du pouvoir qu’ils soient à leur service exclusif et qu’ils améliorent la vie quotidienne des populations. 

C’est cette mission de service public qui doit guider les élus.

Telle est la direction claire dans laquelle tous les nouveaux députés doivent regarder.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.