Les chantiers du Togo

29/10/2009
Les chantiers du Togo

Où que l'on se rende à l'heure actuelle au Togo, de grands chantiers sont  ouverts : constructions de ponts, réfection de routes, réalisation de stades. A Lomé ,  les routes, le port et bientôt l'aéroport vont s'ajouter à ce grand  travail de reconstruction.

Ces grands travaux sont le résultat de la politique d'ouverture conduite par le président Faure Gnassingbé. Sous son impulsion,  l'influx démocratique et la réconciliation nationale ont rouvert les mannes de la coopération. Le développement de la bonne gouvernance a permis de reprendre le contact avec les grandes institutions financières internationales.Certes, les impatiences sont grandes et les besoins encore immenses :  il a fallu du temps pour relancer la machine de l'aide et on ne rattrape pas plus de quinze ans de blocage en un jour. Mais la voie est à présent dégagée.

Evitons de retomber dans les ornières du passé.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.