Les chantiers du Togo

29/10/2009
Les chantiers du Togo

Où que l'on se rende à l'heure actuelle au Togo, de grands chantiers sont  ouverts : constructions de ponts, réfection de routes, réalisation de stades. A Lomé ,  les routes, le port et bientôt l'aéroport vont s'ajouter à ce grand  travail de reconstruction.

Ces grands travaux sont le résultat de la politique d'ouverture conduite par le président Faure Gnassingbé. Sous son impulsion,  l'influx démocratique et la réconciliation nationale ont rouvert les mannes de la coopération. Le développement de la bonne gouvernance a permis de reprendre le contact avec les grandes institutions financières internationales.Certes, les impatiences sont grandes et les besoins encore immenses :  il a fallu du temps pour relancer la machine de l'aide et on ne rattrape pas plus de quinze ans de blocage en un jour. Mais la voie est à présent dégagée.

Evitons de retomber dans les ornières du passé.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.