Les chantiers du Togo

29/10/2009
Les chantiers du Togo

Où que l'on se rende à l'heure actuelle au Togo, de grands chantiers sont  ouverts : constructions de ponts, réfection de routes, réalisation de stades. A Lomé ,  les routes, le port et bientôt l'aéroport vont s'ajouter à ce grand  travail de reconstruction.

Ces grands travaux sont le résultat de la politique d'ouverture conduite par le président Faure Gnassingbé. Sous son impulsion,  l'influx démocratique et la réconciliation nationale ont rouvert les mannes de la coopération. Le développement de la bonne gouvernance a permis de reprendre le contact avec les grandes institutions financières internationales.Certes, les impatiences sont grandes et les besoins encore immenses :  il a fallu du temps pour relancer la machine de l'aide et on ne rattrape pas plus de quinze ans de blocage en un jour. Mais la voie est à présent dégagée.

Evitons de retomber dans les ornières du passé.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.