Les chantiers du Togo

29/10/2009
Les chantiers du Togo

Où que l'on se rende à l'heure actuelle au Togo, de grands chantiers sont  ouverts : constructions de ponts, réfection de routes, réalisation de stades. A Lomé ,  les routes, le port et bientôt l'aéroport vont s'ajouter à ce grand  travail de reconstruction.

Ces grands travaux sont le résultat de la politique d'ouverture conduite par le président Faure Gnassingbé. Sous son impulsion,  l'influx démocratique et la réconciliation nationale ont rouvert les mannes de la coopération. Le développement de la bonne gouvernance a permis de reprendre le contact avec les grandes institutions financières internationales.Certes, les impatiences sont grandes et les besoins encore immenses :  il a fallu du temps pour relancer la machine de l'aide et on ne rattrape pas plus de quinze ans de blocage en un jour. Mais la voie est à présent dégagée.

Evitons de retomber dans les ornières du passé.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.