Les chantiers du Togo

29/10/2009
Les chantiers du Togo

Où que l'on se rende à l'heure actuelle au Togo, de grands chantiers sont  ouverts : constructions de ponts, réfection de routes, réalisation de stades. A Lomé ,  les routes, le port et bientôt l'aéroport vont s'ajouter à ce grand  travail de reconstruction.

Ces grands travaux sont le résultat de la politique d'ouverture conduite par le président Faure Gnassingbé. Sous son impulsion,  l'influx démocratique et la réconciliation nationale ont rouvert les mannes de la coopération. Le développement de la bonne gouvernance a permis de reprendre le contact avec les grandes institutions financières internationales.Certes, les impatiences sont grandes et les besoins encore immenses :  il a fallu du temps pour relancer la machine de l'aide et on ne rattrape pas plus de quinze ans de blocage en un jour. Mais la voie est à présent dégagée.

Evitons de retomber dans les ornières du passé.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.