Les mirages d’internet

25/02/2011
Les mirages d’internet

La liberté tant vantée d’Internet sert également de support à de nombreuses escroqueries.
La mésaventure qui est arrivée récemment à un député suisse auquel des malfrats avaient promis une somme importante d’argent et qui a été temporairement enlevé à son arrivée à Lomé en est une des illustrations.
Sur internet se mêlent réel, imaginaire et fantasmes. Des personnes s’inventent une autre identité. Elles chassent le réel pour traquer l’imaginaire. C’est un terrain de chasse idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la crédulité des êtres humains.
Mais ,la planète internet n’existe pas. Il faut redescendre sur terre et les fortunes vacantes, les princes charmants se transforment en déconvenues.
Les miracles d’internet redeviennent sur notre planète de vulgaires mirages.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.