Les mirages d’internet

25/02/2011
Les mirages d’internet

La liberté tant vantée d’Internet sert également de support à de nombreuses escroqueries.
La mésaventure qui est arrivée récemment à un député suisse auquel des malfrats avaient promis une somme importante d’argent et qui a été temporairement enlevé à son arrivée à Lomé en est une des illustrations.
Sur internet se mêlent réel, imaginaire et fantasmes. Des personnes s’inventent une autre identité. Elles chassent le réel pour traquer l’imaginaire. C’est un terrain de chasse idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la crédulité des êtres humains.
Mais ,la planète internet n’existe pas. Il faut redescendre sur terre et les fortunes vacantes, les princes charmants se transforment en déconvenues.
Les miracles d’internet redeviennent sur notre planète de vulgaires mirages.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.