Les mirages d’internet

25/02/2011
Les mirages d’internet

La liberté tant vantée d’Internet sert également de support à de nombreuses escroqueries.
La mésaventure qui est arrivée récemment à un député suisse auquel des malfrats avaient promis une somme importante d’argent et qui a été temporairement enlevé à son arrivée à Lomé en est une des illustrations.
Sur internet se mêlent réel, imaginaire et fantasmes. Des personnes s’inventent une autre identité. Elles chassent le réel pour traquer l’imaginaire. C’est un terrain de chasse idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la crédulité des êtres humains.
Mais ,la planète internet n’existe pas. Il faut redescendre sur terre et les fortunes vacantes, les princes charmants se transforment en déconvenues.
Les miracles d’internet redeviennent sur notre planète de vulgaires mirages.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.