Les mirages d’internet

25/02/2011
Les mirages d’internet

La liberté tant vantée d’Internet sert également de support à de nombreuses escroqueries.
La mésaventure qui est arrivée récemment à un député suisse auquel des malfrats avaient promis une somme importante d’argent et qui a été temporairement enlevé à son arrivée à Lomé en est une des illustrations.
Sur internet se mêlent réel, imaginaire et fantasmes. Des personnes s’inventent une autre identité. Elles chassent le réel pour traquer l’imaginaire. C’est un terrain de chasse idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la crédulité des êtres humains.
Mais ,la planète internet n’existe pas. Il faut redescendre sur terre et les fortunes vacantes, les princes charmants se transforment en déconvenues.
Les miracles d’internet redeviennent sur notre planète de vulgaires mirages.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).