Les mirages d’internet

25/02/2011
Les mirages d’internet

La liberté tant vantée d’Internet sert également de support à de nombreuses escroqueries.
La mésaventure qui est arrivée récemment à un député suisse auquel des malfrats avaient promis une somme importante d’argent et qui a été temporairement enlevé à son arrivée à Lomé en est une des illustrations.
Sur internet se mêlent réel, imaginaire et fantasmes. Des personnes s’inventent une autre identité. Elles chassent le réel pour traquer l’imaginaire. C’est un terrain de chasse idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la crédulité des êtres humains.
Mais ,la planète internet n’existe pas. Il faut redescendre sur terre et les fortunes vacantes, les princes charmants se transforment en déconvenues.
Les miracles d’internet redeviennent sur notre planète de vulgaires mirages.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.