Les trois défis de la rentrée

30/08/2010
Les trois défis de la rentrée

Après un calme très relatif du à la période des vacances, voici le temps de la rentrée avec les trois défis qui attendent le Togo.

Le premier est de nature politique. Le moment est venu de remplacer le combat par le débat. Une société démocratique n'exclut pas les affrontements et les oppositions mais elles s'expriment dans le cadre des institutions et non par des affrontements dans la rue

Le second est de nature économique. Gouvernement et forces vives doivent unir leurs efforts pour promouvoir le Togo et en faire une vitrine exemplaire du développement. C'est une mission d'excellence pour le bien du peuple que chacun doit porter en son cœur.
Le troisième est le sentiment de responsabilité à l'égard de la jeunesse. En cette saison de rentrée scolaire, c'est à la jeunesse du Togo qu'il faut penser pour lui assurer la meilleure éducation et le plus radieux avenir. Aucun citoyen ne doit oublier cette responsabilité à l'égard de la génération montante.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.