Les trois défis de la rentrée

30/08/2010
Les trois défis de la rentrée

Après un calme très relatif du à la période des vacances, voici le temps de la rentrée avec les trois défis qui attendent le Togo.

Le premier est de nature politique. Le moment est venu de remplacer le combat par le débat. Une société démocratique n'exclut pas les affrontements et les oppositions mais elles s'expriment dans le cadre des institutions et non par des affrontements dans la rue

Le second est de nature économique. Gouvernement et forces vives doivent unir leurs efforts pour promouvoir le Togo et en faire une vitrine exemplaire du développement. C'est une mission d'excellence pour le bien du peuple que chacun doit porter en son cœur.
Le troisième est le sentiment de responsabilité à l'égard de la jeunesse. En cette saison de rentrée scolaire, c'est à la jeunesse du Togo qu'il faut penser pour lui assurer la meilleure éducation et le plus radieux avenir. Aucun citoyen ne doit oublier cette responsabilité à l'égard de la génération montante.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.