Après un calme très relatif du à la période des vacances, voici le temps de la rentrée avec les trois défis qui attendent le Togo.
Le premier est de nature politique. Le moment est venu de remplacer le combat par le débat. Une société démocratique n'exclut pas les affrontements et les oppositions mais elles s'expriment dans le cadre des institutions et non par des affrontements dans la rue
Le second est de nature économique. Gouvernement et forces vives doivent unir leurs efforts pour promouvoir le Togo et en faire une vitrine exemplaire du développement. C'est une mission d'excellence pour le bien du peuple que chacun doit porter en son cœur.
Le troisième est le sentiment de responsabilité à l'égard de la jeunesse. En cette saison de rentrée scolaire, c'est à la jeunesse du Togo qu'il faut penser pour lui assurer la meilleure éducation et le plus radieux avenir. Aucun citoyen ne doit oublier cette responsabilité à l'égard de la génération montante.
Koffi Souza
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.
En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités. En 2018, l'UL lance Rescoul.
Commentaires
Loading comments ...