Les trois défis de la rentrée

30/08/2010
Les trois défis de la rentrée

Après un calme très relatif du à la période des vacances, voici le temps de la rentrée avec les trois défis qui attendent le Togo.

Le premier est de nature politique. Le moment est venu de remplacer le combat par le débat. Une société démocratique n'exclut pas les affrontements et les oppositions mais elles s'expriment dans le cadre des institutions et non par des affrontements dans la rue

Le second est de nature économique. Gouvernement et forces vives doivent unir leurs efforts pour promouvoir le Togo et en faire une vitrine exemplaire du développement. C'est une mission d'excellence pour le bien du peuple que chacun doit porter en son cœur.
Le troisième est le sentiment de responsabilité à l'égard de la jeunesse. En cette saison de rentrée scolaire, c'est à la jeunesse du Togo qu'il faut penser pour lui assurer la meilleure éducation et le plus radieux avenir. Aucun citoyen ne doit oublier cette responsabilité à l'égard de la génération montante.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.