Liberté et responsabilité

30/12/2009
Liberté et responsabilité

En cette fin d’année quel meilleur vœu peux-t-on présenter au Togo que de voir le pays profiter de sa liberté sans la gaspiller.
En cinq années la démocratie a fait des pas de géant au Togo. L’Assemblée Nationale est devenue pluraliste grâce à des élections sincères et transparentes. La liberté de la communication constitue une réalité foisonnante avec sa myriade de télévisions, de radios, d’organes de presse, de sites internet. Le système judiciaire a été perfectionné et les droits de la personne mieux garantis. La peine de mort a été abolie.

Les Togolais sont plus libres. Mais toute liberté est soumise à des règles. Elle est encadrée par la Constitution et par les lois. Ne pas nuire à autrui, ne pas porter atteinte à la collectivité sont les deux règles de responsabilité qui doivent être respectées par tous.
Qu’en 2010 chaque Togolais s’imprègne de cet idéal : faire un usage mur et responsable de la liberté.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.