Liberté et responsabilité

30/12/2009
Liberté et responsabilité

En cette fin d’année quel meilleur vœu peux-t-on présenter au Togo que de voir le pays profiter de sa liberté sans la gaspiller.
En cinq années la démocratie a fait des pas de géant au Togo. L’Assemblée Nationale est devenue pluraliste grâce à des élections sincères et transparentes. La liberté de la communication constitue une réalité foisonnante avec sa myriade de télévisions, de radios, d’organes de presse, de sites internet. Le système judiciaire a été perfectionné et les droits de la personne mieux garantis. La peine de mort a été abolie.

Les Togolais sont plus libres. Mais toute liberté est soumise à des règles. Elle est encadrée par la Constitution et par les lois. Ne pas nuire à autrui, ne pas porter atteinte à la collectivité sont les deux règles de responsabilité qui doivent être respectées par tous.
Qu’en 2010 chaque Togolais s’imprègne de cet idéal : faire un usage mur et responsable de la liberté.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.