Liberté et responsabilité

30/12/2009
Liberté et responsabilité

En cette fin d’année quel meilleur vœu peux-t-on présenter au Togo que de voir le pays profiter de sa liberté sans la gaspiller.
En cinq années la démocratie a fait des pas de géant au Togo. L’Assemblée Nationale est devenue pluraliste grâce à des élections sincères et transparentes. La liberté de la communication constitue une réalité foisonnante avec sa myriade de télévisions, de radios, d’organes de presse, de sites internet. Le système judiciaire a été perfectionné et les droits de la personne mieux garantis. La peine de mort a été abolie.

Les Togolais sont plus libres. Mais toute liberté est soumise à des règles. Elle est encadrée par la Constitution et par les lois. Ne pas nuire à autrui, ne pas porter atteinte à la collectivité sont les deux règles de responsabilité qui doivent être respectées par tous.
Qu’en 2010 chaque Togolais s’imprègne de cet idéal : faire un usage mur et responsable de la liberté.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.