Marche en avant électorale au Togo

13/11/2012
Marche en avant électorale au Togo

Le processus électoral conduisant aux élections législatives vient de connaître une importante avancée avec la prestation de serment des membres de  la Commission Electorale Nationale-CENI-.

Il est important de signaler que cette procédure n’est pas le fruit d’une fantaisie gouvernementale mais qu’elle est la stricte application des dispositions constitutionnelles qui exigent le renouvellement de l’Assemblée à l’expiration du mandat de ses membres.

Cette mise en mouvement du processus électoral trouble quelque peu les ‘marcheurs’ qui risquent de faire du surplace s’ils ne participent pas au x procédures en cours. Des déchirements  se dessinent dans l’ancien front uni de l’opposition extrémiste.

A tout prendre, une marche en avant vaut mieux que l’immobilisme obstiné.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.