Marche en avant électorale au Togo

13/11/2012
Marche en avant électorale au Togo

Le processus électoral conduisant aux élections législatives vient de connaître une importante avancée avec la prestation de serment des membres de  la Commission Electorale Nationale-CENI-.

Il est important de signaler que cette procédure n’est pas le fruit d’une fantaisie gouvernementale mais qu’elle est la stricte application des dispositions constitutionnelles qui exigent le renouvellement de l’Assemblée à l’expiration du mandat de ses membres.

Cette mise en mouvement du processus électoral trouble quelque peu les ‘marcheurs’ qui risquent de faire du surplace s’ils ne participent pas au x procédures en cours. Des déchirements  se dessinent dans l’ancien front uni de l’opposition extrémiste.

A tout prendre, une marche en avant vaut mieux que l’immobilisme obstiné.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.