Marche en avant électorale au Togo

13/11/2012
Marche en avant électorale au Togo

Le processus électoral conduisant aux élections législatives vient de connaître une importante avancée avec la prestation de serment des membres de  la Commission Electorale Nationale-CENI-.

Il est important de signaler que cette procédure n’est pas le fruit d’une fantaisie gouvernementale mais qu’elle est la stricte application des dispositions constitutionnelles qui exigent le renouvellement de l’Assemblée à l’expiration du mandat de ses membres.

Cette mise en mouvement du processus électoral trouble quelque peu les ‘marcheurs’ qui risquent de faire du surplace s’ils ne participent pas au x procédures en cours. Des déchirements  se dessinent dans l’ancien front uni de l’opposition extrémiste.

A tout prendre, une marche en avant vaut mieux que l’immobilisme obstiné.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.