Marche en avant électorale au Togo

13/11/2012
Marche en avant électorale au Togo

Le processus électoral conduisant aux élections législatives vient de connaître une importante avancée avec la prestation de serment des membres de  la Commission Electorale Nationale-CENI-.

Il est important de signaler que cette procédure n’est pas le fruit d’une fantaisie gouvernementale mais qu’elle est la stricte application des dispositions constitutionnelles qui exigent le renouvellement de l’Assemblée à l’expiration du mandat de ses membres.

Cette mise en mouvement du processus électoral trouble quelque peu les ‘marcheurs’ qui risquent de faire du surplace s’ils ne participent pas au x procédures en cours. Des déchirements  se dessinent dans l’ancien front uni de l’opposition extrémiste.

A tout prendre, une marche en avant vaut mieux que l’immobilisme obstiné.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.