Marche en avant électorale au Togo

13/11/2012
Marche en avant électorale au Togo

Le processus électoral conduisant aux élections législatives vient de connaître une importante avancée avec la prestation de serment des membres de  la Commission Electorale Nationale-CENI-.

Il est important de signaler que cette procédure n’est pas le fruit d’une fantaisie gouvernementale mais qu’elle est la stricte application des dispositions constitutionnelles qui exigent le renouvellement de l’Assemblée à l’expiration du mandat de ses membres.

Cette mise en mouvement du processus électoral trouble quelque peu les ‘marcheurs’ qui risquent de faire du surplace s’ils ne participent pas au x procédures en cours. Des déchirements  se dessinent dans l’ancien front uni de l’opposition extrémiste.

A tout prendre, une marche en avant vaut mieux que l’immobilisme obstiné.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.