Ministre au Togo

07/09/2009
Ministre au Togo

Au moment où se tient le 2e séminaire gouvernemental sous la direction du Premier ministre Houngbo, il convient de rappeler quelques principes concernant l'activité des ministres. Chefs de l'administration de leur ministère, ils ont pour mission essentielle de veiller à la bonne marche des services administratifs.

Une administration honnête, efficace et au service  des citoyens, telle est l'obligation de résultat à laquelle les ministres sont tenus.Gestionnaires des fonds publics qui leur sont affectés par le budget, ils doivent en faire un bon usage en excluant les préférences et les détournements.

Responsables politique, ils ne doivent pas oublier que leur action se situe dans un tout : la politique gouvernementale définie par le président de la République et l'Assemblée Nationale.

Etre ministre au Togo c'est sans doute un honneur mais c'est aussi essentiellement une charge celle de servir l'Etat avec constance et abnégation.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.