Ministre au Togo

07/09/2009
Ministre au Togo

Au moment où se tient le 2e séminaire gouvernemental sous la direction du Premier ministre Houngbo, il convient de rappeler quelques principes concernant l'activité des ministres. Chefs de l'administration de leur ministère, ils ont pour mission essentielle de veiller à la bonne marche des services administratifs.

Une administration honnête, efficace et au service  des citoyens, telle est l'obligation de résultat à laquelle les ministres sont tenus.Gestionnaires des fonds publics qui leur sont affectés par le budget, ils doivent en faire un bon usage en excluant les préférences et les détournements.

Responsables politique, ils ne doivent pas oublier que leur action se situe dans un tout : la politique gouvernementale définie par le président de la République et l'Assemblée Nationale.

Etre ministre au Togo c'est sans doute un honneur mais c'est aussi essentiellement une charge celle de servir l'Etat avec constance et abnégation.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).