Ministre au Togo

07/09/2009
Ministre au Togo

Au moment où se tient le 2e séminaire gouvernemental sous la direction du Premier ministre Houngbo, il convient de rappeler quelques principes concernant l'activité des ministres. Chefs de l'administration de leur ministère, ils ont pour mission essentielle de veiller à la bonne marche des services administratifs.

Une administration honnête, efficace et au service  des citoyens, telle est l'obligation de résultat à laquelle les ministres sont tenus.Gestionnaires des fonds publics qui leur sont affectés par le budget, ils doivent en faire un bon usage en excluant les préférences et les détournements.

Responsables politique, ils ne doivent pas oublier que leur action se situe dans un tout : la politique gouvernementale définie par le président de la République et l'Assemblée Nationale.

Etre ministre au Togo c'est sans doute un honneur mais c'est aussi essentiellement une charge celle de servir l'Etat avec constance et abnégation.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.