Ministre au Togo

07/09/2009
Ministre au Togo

Au moment où se tient le 2e séminaire gouvernemental sous la direction du Premier ministre Houngbo, il convient de rappeler quelques principes concernant l'activité des ministres. Chefs de l'administration de leur ministère, ils ont pour mission essentielle de veiller à la bonne marche des services administratifs.

Une administration honnête, efficace et au service  des citoyens, telle est l'obligation de résultat à laquelle les ministres sont tenus.Gestionnaires des fonds publics qui leur sont affectés par le budget, ils doivent en faire un bon usage en excluant les préférences et les détournements.

Responsables politique, ils ne doivent pas oublier que leur action se situe dans un tout : la politique gouvernementale définie par le président de la République et l'Assemblée Nationale.

Etre ministre au Togo c'est sans doute un honneur mais c'est aussi essentiellement une charge celle de servir l'Etat avec constance et abnégation.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.