Négocier et expliquer

12/01/2012
Négocier et expliquer

Dans sa réponse aux vœux du gouvernement, le Président de du Togo a marqué avec autorité son souci de voir l‘équipe gouvernementale redoubler d’efficacité sur les questions sociales.

Faure Gnassingbé  a exprimé sa préoccupation par rapport à la situation sociale que connaît le Togo, depuis le mois de décembre. Et il a ajouté :’’Je vous demande d'être davantage sensibles aux grognes sociales des togolaises et des togolais. Je sais en même temps que vous que la conjoncture est difficile, mais cela doit être une motivation supplémentaire pour nous pour être plus proches et mieux à l'écoute de nos populations. ‘’

Sans avaliser les ultimatums des plus excités, il a souhaité que les négociations engagées concernant les enseignants et les universitaires aboutissent rapidement.

Pour apaiser les conflits, il faut une volonté de dialogue . Mais il faut aussi mieux expliquer les contraintes de l’action gouvernementale.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.