Négocier et expliquer

12/01/2012
Négocier et expliquer

Dans sa réponse aux vœux du gouvernement, le Président de du Togo a marqué avec autorité son souci de voir l‘équipe gouvernementale redoubler d’efficacité sur les questions sociales.

Faure Gnassingbé  a exprimé sa préoccupation par rapport à la situation sociale que connaît le Togo, depuis le mois de décembre. Et il a ajouté :’’Je vous demande d'être davantage sensibles aux grognes sociales des togolaises et des togolais. Je sais en même temps que vous que la conjoncture est difficile, mais cela doit être une motivation supplémentaire pour nous pour être plus proches et mieux à l'écoute de nos populations. ‘’

Sans avaliser les ultimatums des plus excités, il a souhaité que les négociations engagées concernant les enseignants et les universitaires aboutissent rapidement.

Pour apaiser les conflits, il faut une volonté de dialogue . Mais il faut aussi mieux expliquer les contraintes de l’action gouvernementale.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.