Négocier et expliquer

12/01/2012
Négocier et expliquer

Dans sa réponse aux vœux du gouvernement, le Président de du Togo a marqué avec autorité son souci de voir l‘équipe gouvernementale redoubler d’efficacité sur les questions sociales.

Faure Gnassingbé  a exprimé sa préoccupation par rapport à la situation sociale que connaît le Togo, depuis le mois de décembre. Et il a ajouté :’’Je vous demande d'être davantage sensibles aux grognes sociales des togolaises et des togolais. Je sais en même temps que vous que la conjoncture est difficile, mais cela doit être une motivation supplémentaire pour nous pour être plus proches et mieux à l'écoute de nos populations. ‘’

Sans avaliser les ultimatums des plus excités, il a souhaité que les négociations engagées concernant les enseignants et les universitaires aboutissent rapidement.

Pour apaiser les conflits, il faut une volonté de dialogue . Mais il faut aussi mieux expliquer les contraintes de l’action gouvernementale.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.