Négocier et expliquer

12/01/2012
Négocier et expliquer

Dans sa réponse aux vœux du gouvernement, le Président de du Togo a marqué avec autorité son souci de voir l‘équipe gouvernementale redoubler d’efficacité sur les questions sociales.

Faure Gnassingbé  a exprimé sa préoccupation par rapport à la situation sociale que connaît le Togo, depuis le mois de décembre. Et il a ajouté :’’Je vous demande d'être davantage sensibles aux grognes sociales des togolaises et des togolais. Je sais en même temps que vous que la conjoncture est difficile, mais cela doit être une motivation supplémentaire pour nous pour être plus proches et mieux à l'écoute de nos populations. ‘’

Sans avaliser les ultimatums des plus excités, il a souhaité que les négociations engagées concernant les enseignants et les universitaires aboutissent rapidement.

Pour apaiser les conflits, il faut une volonté de dialogue . Mais il faut aussi mieux expliquer les contraintes de l’action gouvernementale.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.