Nouveau départ au Togo

03/11/2007
Nouveau départ au Togo

« Etape  déterminante vers le renforcement du processus démocratique ». C'est ainsi que la France salue les dernières élections législatives togolaises. En marquant avec fermeté son satisfecit, Paris salue la normalisation des relations  du Togo avec la communauté internationale. La position unanime des pays étrangers doit avoir trois conséquences principales.

La première c'est d'amener l'opposition à modérer son discours traditionnel de contestation des élections. 

La seconde c'est la prise de conscience par la nouvelle majorité de poursuivre et amplifier la politique d'ouverture.

 

Enfin, le peuple togolais qui s'est si bien comporté doit recevoir progressivement les fruits de la reprise de la coopération.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.