Obama et le Togo

06/11/2008
Obama et le Togo

L'amitié entre le Togo et les Etats-unis ne s'est jamais démentie. Non seulement parce que de nombreux nationaux sont installés dans ce grand pays mais aussi parce qu'une fraternité partagée rassemble les Togolais et leurs frères de race noire.

Ceci explique l'enthousiasme avec lequel la population togolaise a accueilli l'élection de Barack Obama. Les rues se sont animées et la population a crié sa joie. Cette élection sonne comme  une seconde abolition de l'esclavage. Qu'un Noir accède à  la plus haute fonction dans l'Etat le plus puissant de la planète efface toutes les humiliations injustes subies au cours des âges.Cette élection permet d'augurer une meilleure considération des  problèmes de l'Afrique par Washington et, pour ce qui concerne le Togo, un resserrement des liens avec le grand frère américain.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.