Plastiques hors la loi

06/01/2011
Plastiques hors la loi

Il est des décisions qui paraissent anodines mais qui sont en réalité fondamentales. On ne peut à cet égard que se réjouir de la décision prise par le dernier conseil des ministres d'interdire à terme l'utilisation des sachets en plastique.
La mauvaise habitude s'était en effet prise de se servir de ces récipients pour les usages les plus divers et de les abandonner sur la chaussée. Ces oiseaux noirs voletaient alors dans les rues, obstruaient les canalisations, polluaient la mer et tuaient poissons et baleines.
La décision prise d'interdiction est un grand pas dans la protection de l'environnement. Elle doit s'accompagner d'une campagne d'éducation pour que les citoyens respectent la propreté des cités et des campagnes. chacun pourra alors se réjouir de vivre dans un cadre plaisant et respectueux de la nature.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.