Plastiques hors la loi

06/01/2011
Plastiques hors la loi

Il est des décisions qui paraissent anodines mais qui sont en réalité fondamentales. On ne peut à cet égard que se réjouir de la décision prise par le dernier conseil des ministres d'interdire à terme l'utilisation des sachets en plastique.
La mauvaise habitude s'était en effet prise de se servir de ces récipients pour les usages les plus divers et de les abandonner sur la chaussée. Ces oiseaux noirs voletaient alors dans les rues, obstruaient les canalisations, polluaient la mer et tuaient poissons et baleines.
La décision prise d'interdiction est un grand pas dans la protection de l'environnement. Elle doit s'accompagner d'une campagne d'éducation pour que les citoyens respectent la propreté des cités et des campagnes. chacun pourra alors se réjouir de vivre dans un cadre plaisant et respectueux de la nature.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.