Plastiques hors la loi

06/01/2011
Plastiques hors la loi

Il est des décisions qui paraissent anodines mais qui sont en réalité fondamentales. On ne peut à cet égard que se réjouir de la décision prise par le dernier conseil des ministres d'interdire à terme l'utilisation des sachets en plastique.
La mauvaise habitude s'était en effet prise de se servir de ces récipients pour les usages les plus divers et de les abandonner sur la chaussée. Ces oiseaux noirs voletaient alors dans les rues, obstruaient les canalisations, polluaient la mer et tuaient poissons et baleines.
La décision prise d'interdiction est un grand pas dans la protection de l'environnement. Elle doit s'accompagner d'une campagne d'éducation pour que les citoyens respectent la propreté des cités et des campagnes. chacun pourra alors se réjouir de vivre dans un cadre plaisant et respectueux de la nature.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.