Plastiques hors la loi

06/01/2011
Plastiques hors la loi

Il est des décisions qui paraissent anodines mais qui sont en réalité fondamentales. On ne peut à cet égard que se réjouir de la décision prise par le dernier conseil des ministres d'interdire à terme l'utilisation des sachets en plastique.
La mauvaise habitude s'était en effet prise de se servir de ces récipients pour les usages les plus divers et de les abandonner sur la chaussée. Ces oiseaux noirs voletaient alors dans les rues, obstruaient les canalisations, polluaient la mer et tuaient poissons et baleines.
La décision prise d'interdiction est un grand pas dans la protection de l'environnement. Elle doit s'accompagner d'une campagne d'éducation pour que les citoyens respectent la propreté des cités et des campagnes. chacun pourra alors se réjouir de vivre dans un cadre plaisant et respectueux de la nature.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.