Plus contre le VIH

21/07/2009
Plus contre le VIH

Les efforts accomplis par le Togo dans la lutte contre le SIDA viennent d'être légitimement reconnus. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé au Togo une subvention de 108 millions de dollars pour lutter contre le VIH/sida.Ce don servira à soutenir les malades du sida sous traitement d'antiretroviraux (ARV) .Il permettra également de renforcer les actions des associations de lutte contre la pandémie.

On sait en effet que , grâce aux efforts du gouvernement, l'accès aux ARV est gratuit depuis novembre 2008.Environ 9.100 malades sur 26.232 bénéficient de ces traitements.Un important effort de prévention est également accompli. C'est un travail qui ne doit pas connaître de relâche.

Aider les porteurs du virus et faire la chasse à l'insouciance sont les deux exigences d'une politique ferme et résolue de lutte contre le VIH.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.