Plus contre le VIH

21/07/2009
Plus contre le VIH

Les efforts accomplis par le Togo dans la lutte contre le SIDA viennent d'être légitimement reconnus. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé au Togo une subvention de 108 millions de dollars pour lutter contre le VIH/sida.Ce don servira à soutenir les malades du sida sous traitement d'antiretroviraux (ARV) .Il permettra également de renforcer les actions des associations de lutte contre la pandémie.

On sait en effet que , grâce aux efforts du gouvernement, l'accès aux ARV est gratuit depuis novembre 2008.Environ 9.100 malades sur 26.232 bénéficient de ces traitements.Un important effort de prévention est également accompli. C'est un travail qui ne doit pas connaître de relâche.

Aider les porteurs du virus et faire la chasse à l'insouciance sont les deux exigences d'une politique ferme et résolue de lutte contre le VIH.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.