Plus contre le VIH

21/07/2009
Plus contre le VIH

Les efforts accomplis par le Togo dans la lutte contre le SIDA viennent d'être légitimement reconnus. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé au Togo une subvention de 108 millions de dollars pour lutter contre le VIH/sida.Ce don servira à soutenir les malades du sida sous traitement d'antiretroviraux (ARV) .Il permettra également de renforcer les actions des associations de lutte contre la pandémie.

On sait en effet que , grâce aux efforts du gouvernement, l'accès aux ARV est gratuit depuis novembre 2008.Environ 9.100 malades sur 26.232 bénéficient de ces traitements.Un important effort de prévention est également accompli. C'est un travail qui ne doit pas connaître de relâche.

Aider les porteurs du virus et faire la chasse à l'insouciance sont les deux exigences d'une politique ferme et résolue de lutte contre le VIH.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.