Plus contre le VIH

21/07/2009
Plus contre le VIH

Les efforts accomplis par le Togo dans la lutte contre le SIDA viennent d'être légitimement reconnus. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé au Togo une subvention de 108 millions de dollars pour lutter contre le VIH/sida.Ce don servira à soutenir les malades du sida sous traitement d'antiretroviraux (ARV) .Il permettra également de renforcer les actions des associations de lutte contre la pandémie.

On sait en effet que , grâce aux efforts du gouvernement, l'accès aux ARV est gratuit depuis novembre 2008.Environ 9.100 malades sur 26.232 bénéficient de ces traitements.Un important effort de prévention est également accompli. C'est un travail qui ne doit pas connaître de relâche.

Aider les porteurs du virus et faire la chasse à l'insouciance sont les deux exigences d'une politique ferme et résolue de lutte contre le VIH.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.