Pour la jeunesse togolaise

09/09/2011
Pour la jeunesse togolaise

En décidant d'institutionnaliser le Forum National de la jeunesse dont la première édition s'était tenue à Kara en avril 2011 le gouvernement, sur la proposition du Chef de l'Etat, vient de montrer l'importance qu'il attache à la bonne insertion des jeunes dans le Togo de demain.

Trois chantiers sont essentiels dans ce domaine.

Réformer l'éducation afin qu'elle délivre le savoir le mieux adapté aux besoins de la société.

Déminer les contraintes qui freinent une meilleure contribution des Jeunes au processus de développement économique et social .

Faire prendre conscience aux jeunes des exigences de la citoyenneté et  aux adultes de l'obligation d'aider les jeunes à s'insérer dans la société.

Vaste programme qui exige une mobilisation nationale mais qui requiert aussi les efforts de chacun d'entre nous.

Nous ne devons pas en effet nous réfugier dans l'attente de l'action de l'Etat mais il nous faut prendre chacun notre part de cette priorité nationale.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.