Proposition indécente

28/03/2007
Proposition indécente

Dans un légitime élan de fierté nationale, les togolais amoureux de football applaudissent aux exploits internationaux de leurs joueurs. Fierté de tout un peuple, ces derniers sont adulés, vénérés et presque idolâtrés.

C'est bien. A la condition que ces sportifs se montrent dignes de la confiance qui leur est accordée. On avait hélas eu une tout autre impression lors du dernier Mondial où l'équipe du Togo avait versé dans le ridicule en menaçant de ne pas jouer pour une obscure question de prime. Voici que sous la conduite de leur leader «syndical  », Adebayor, certains joueurs récidivent Ils demandent  chacun 30 millions de Francs CFA  d'arriérés de primes, soit plus de 700 millions de Francs CFA  pour l'ensemble des joueurs et l'encadrement technique. C'est une proposition indécente et qui humilie le peuple qui les soutient. Une occasion de rappeler à ces trublions que la confiance se mérite et que le vedettariat ne justifie pas tout.

Que ces nantis se rappellent qu'une nouvelle vague monte et que des juniors sont sur les starting blocks prêts à les remplacer.

Koffi Souza

Koffi Souza est éditorialiste à l'hebdomadaire l'Union

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.