Proposition indécente

28/03/2007
Proposition indécente

Dans un légitime élan de fierté nationale, les togolais amoureux de football applaudissent aux exploits internationaux de leurs joueurs. Fierté de tout un peuple, ces derniers sont adulés, vénérés et presque idolâtrés.

C'est bien. A la condition que ces sportifs se montrent dignes de la confiance qui leur est accordée. On avait hélas eu une tout autre impression lors du dernier Mondial où l'équipe du Togo avait versé dans le ridicule en menaçant de ne pas jouer pour une obscure question de prime. Voici que sous la conduite de leur leader «syndical  », Adebayor, certains joueurs récidivent Ils demandent  chacun 30 millions de Francs CFA  d'arriérés de primes, soit plus de 700 millions de Francs CFA  pour l'ensemble des joueurs et l'encadrement technique. C'est une proposition indécente et qui humilie le peuple qui les soutient. Une occasion de rappeler à ces trublions que la confiance se mérite et que le vedettariat ne justifie pas tout.

Que ces nantis se rappellent qu'une nouvelle vague monte et que des juniors sont sur les starting blocks prêts à les remplacer.

Koffi Souza

Koffi Souza est éditorialiste à l'hebdomadaire l'Union

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.