Proposition indécente

28/03/2007
Proposition indécente

Dans un légitime élan de fierté nationale, les togolais amoureux de football applaudissent aux exploits internationaux de leurs joueurs. Fierté de tout un peuple, ces derniers sont adulés, vénérés et presque idolâtrés.

C'est bien. A la condition que ces sportifs se montrent dignes de la confiance qui leur est accordée. On avait hélas eu une tout autre impression lors du dernier Mondial où l'équipe du Togo avait versé dans le ridicule en menaçant de ne pas jouer pour une obscure question de prime. Voici que sous la conduite de leur leader «syndical  », Adebayor, certains joueurs récidivent Ils demandent  chacun 30 millions de Francs CFA  d'arriérés de primes, soit plus de 700 millions de Francs CFA  pour l'ensemble des joueurs et l'encadrement technique. C'est une proposition indécente et qui humilie le peuple qui les soutient. Une occasion de rappeler à ces trublions que la confiance se mérite et que le vedettariat ne justifie pas tout.

Que ces nantis se rappellent qu'une nouvelle vague monte et que des juniors sont sur les starting blocks prêts à les remplacer.

Koffi Souza

Koffi Souza est éditorialiste à l'hebdomadaire l'Union

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.