Protéger les consommateurs

22/05/2008
Protéger les consommateurs

Le Togo n'est pas à l'écart du grand mouvement de renchérissement des matières premières. S'il a pu jusqu'ici supporter le choc mieux que les pays voisins c'est grâce à la politique d'autosuffisance alimentaire pratiquée depuis des lustres.  Mais, le pays est à présent touché car les frontières sont poreuses dans le monde moderne et qu'il s'agisse ,par exemple, du mais ou du ciment les spéculateurs sont tentés de les faire voyager vers d'autres Etats où les cours sont plus élevés.

L'augmentation des cours du pétrole n'arrange rien.Voilà pourquoi le gouvernent togolais a, avec courage , pris des mesures pour éviter les exportations frauduleuses et pour subventionner les prix des carburants. Ces actions sont susceptibles de protéger la population contre les hausses de prix.

Elles supposent aussi beaucoup de civisme de la part des commerçants et intermédiaires de toutes sortes. De l'autorité aussi. Il ne faudra pas hésiter à sanctionner ceux qui franchissent la ligne rouge. Car c'est la survie de l'équilibre social qui est en question.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.