Protéger les consommateurs

22/05/2008
Protéger les consommateurs

Le Togo n'est pas à l'écart du grand mouvement de renchérissement des matières premières. S'il a pu jusqu'ici supporter le choc mieux que les pays voisins c'est grâce à la politique d'autosuffisance alimentaire pratiquée depuis des lustres.  Mais, le pays est à présent touché car les frontières sont poreuses dans le monde moderne et qu'il s'agisse ,par exemple, du mais ou du ciment les spéculateurs sont tentés de les faire voyager vers d'autres Etats où les cours sont plus élevés.

L'augmentation des cours du pétrole n'arrange rien.Voilà pourquoi le gouvernent togolais a, avec courage , pris des mesures pour éviter les exportations frauduleuses et pour subventionner les prix des carburants. Ces actions sont susceptibles de protéger la population contre les hausses de prix.

Elles supposent aussi beaucoup de civisme de la part des commerçants et intermédiaires de toutes sortes. De l'autorité aussi. Il ne faudra pas hésiter à sanctionner ceux qui franchissent la ligne rouge. Car c'est la survie de l'équilibre social qui est en question.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.