Que le meilleur gagne !

04/02/2010
Que le meilleur gagne !

Avec la fixation par la Cour Constitutionnelle de la liste des candidats à l’élection présidentielle au Togo, le processus électoral devant conduire au scrutin du 28 février est entré dans une phase définitive. La liste retenue par la Cour est conforme à celle transmise par la CENI à une exception prés.
En effet, après vérification, la Cour Constitutionnelle a rejeté la candidature du franco-togolais Yamgnane qui ne remplissait pas la condition de résidence de douze mois exigée par la constitution. Ce rejet n’a pas provoqué de réactions significatives-en dehors de celle de l’intéressé- tant l’inéligibilité est évidente.
Les conditions pour une élection pluraliste, ouverte, sincère et conforme à la Constitution sont à présent réunies.
Il faut encourager toute la classe politique à s’engager dans le processus électoral avec ardeur et détermination, avec combattivité mais sans violence.
Que le meilleur gagne !
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.