Que le meilleur gagne !

04/02/2010
Que le meilleur gagne !

Avec la fixation par la Cour Constitutionnelle de la liste des candidats à l’élection présidentielle au Togo, le processus électoral devant conduire au scrutin du 28 février est entré dans une phase définitive. La liste retenue par la Cour est conforme à celle transmise par la CENI à une exception prés.
En effet, après vérification, la Cour Constitutionnelle a rejeté la candidature du franco-togolais Yamgnane qui ne remplissait pas la condition de résidence de douze mois exigée par la constitution. Ce rejet n’a pas provoqué de réactions significatives-en dehors de celle de l’intéressé- tant l’inéligibilité est évidente.
Les conditions pour une élection pluraliste, ouverte, sincère et conforme à la Constitution sont à présent réunies.
Il faut encourager toute la classe politique à s’engager dans le processus électoral avec ardeur et détermination, avec combattivité mais sans violence.
Que le meilleur gagne !
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.