Que le meilleur gagne !

04/02/2010
Que le meilleur gagne !

Avec la fixation par la Cour Constitutionnelle de la liste des candidats à l’élection présidentielle au Togo, le processus électoral devant conduire au scrutin du 28 février est entré dans une phase définitive. La liste retenue par la Cour est conforme à celle transmise par la CENI à une exception prés.
En effet, après vérification, la Cour Constitutionnelle a rejeté la candidature du franco-togolais Yamgnane qui ne remplissait pas la condition de résidence de douze mois exigée par la constitution. Ce rejet n’a pas provoqué de réactions significatives-en dehors de celle de l’intéressé- tant l’inéligibilité est évidente.
Les conditions pour une élection pluraliste, ouverte, sincère et conforme à la Constitution sont à présent réunies.
Il faut encourager toute la classe politique à s’engager dans le processus électoral avec ardeur et détermination, avec combattivité mais sans violence.
Que le meilleur gagne !
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.