Que le meilleur gagne !

04/02/2010
Que le meilleur gagne !

Avec la fixation par la Cour Constitutionnelle de la liste des candidats à l’élection présidentielle au Togo, le processus électoral devant conduire au scrutin du 28 février est entré dans une phase définitive. La liste retenue par la Cour est conforme à celle transmise par la CENI à une exception prés.
En effet, après vérification, la Cour Constitutionnelle a rejeté la candidature du franco-togolais Yamgnane qui ne remplissait pas la condition de résidence de douze mois exigée par la constitution. Ce rejet n’a pas provoqué de réactions significatives-en dehors de celle de l’intéressé- tant l’inéligibilité est évidente.
Les conditions pour une élection pluraliste, ouverte, sincère et conforme à la Constitution sont à présent réunies.
Il faut encourager toute la classe politique à s’engager dans le processus électoral avec ardeur et détermination, avec combattivité mais sans violence.
Que le meilleur gagne !
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.