Que le meilleur gagne !

04/02/2010
Que le meilleur gagne !

Avec la fixation par la Cour Constitutionnelle de la liste des candidats à l’élection présidentielle au Togo, le processus électoral devant conduire au scrutin du 28 février est entré dans une phase définitive. La liste retenue par la Cour est conforme à celle transmise par la CENI à une exception prés.
En effet, après vérification, la Cour Constitutionnelle a rejeté la candidature du franco-togolais Yamgnane qui ne remplissait pas la condition de résidence de douze mois exigée par la constitution. Ce rejet n’a pas provoqué de réactions significatives-en dehors de celle de l’intéressé- tant l’inéligibilité est évidente.
Les conditions pour une élection pluraliste, ouverte, sincère et conforme à la Constitution sont à présent réunies.
Il faut encourager toute la classe politique à s’engager dans le processus électoral avec ardeur et détermination, avec combattivité mais sans violence.
Que le meilleur gagne !
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.