Réapprendre l'international

19/12/2007
Réapprendre l'international

La récente mission de la Banque Mondiale au Togo a été un succès. Son responsable, James Bond, a salué les efforts accomplis depuis deux ans pour remettre le Togo sur les bons rails économiques. Mais au moment où le Togo renoue avec la communauté internationale un problème apparaît.

Privé de l'aide internationale pendant près de quinze ans, le Togo a perdu une partie de son savoir faire. Pour obtenir des aides et tirer le meilleur parti des institutions européennes, il faut former une nouvelle génération de responsables togolais aux procédures des organismes internationaux. Ceux-ci ont leurs langages, leurs techniques, leurs rituels. On peut reprocher ces excès technocratiques mais ils existent.Le Togo doit réapprendre l'international.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.