Réapprendre l'international

19/12/2007
Réapprendre l'international

La récente mission de la Banque Mondiale au Togo a été un succès. Son responsable, James Bond, a salué les efforts accomplis depuis deux ans pour remettre le Togo sur les bons rails économiques. Mais au moment où le Togo renoue avec la communauté internationale un problème apparaît.

Privé de l'aide internationale pendant près de quinze ans, le Togo a perdu une partie de son savoir faire. Pour obtenir des aides et tirer le meilleur parti des institutions européennes, il faut former une nouvelle génération de responsables togolais aux procédures des organismes internationaux. Ceux-ci ont leurs langages, leurs techniques, leurs rituels. On peut reprocher ces excès technocratiques mais ils existent.Le Togo doit réapprendre l'international.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).