Réapprendre l'international

19/12/2007
Réapprendre l'international

La récente mission de la Banque Mondiale au Togo a été un succès. Son responsable, James Bond, a salué les efforts accomplis depuis deux ans pour remettre le Togo sur les bons rails économiques. Mais au moment où le Togo renoue avec la communauté internationale un problème apparaît.

Privé de l'aide internationale pendant près de quinze ans, le Togo a perdu une partie de son savoir faire. Pour obtenir des aides et tirer le meilleur parti des institutions européennes, il faut former une nouvelle génération de responsables togolais aux procédures des organismes internationaux. Ceux-ci ont leurs langages, leurs techniques, leurs rituels. On peut reprocher ces excès technocratiques mais ils existent.Le Togo doit réapprendre l'international.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.