Recensement

19/07/2007
Recensement

Il est plus facile de marcher en plaine que de gravir une montagne. Mais, dés lors que l'on a décidé de faire une ascension, on ne peut pas protester en invoquant la difficulté de la tache. Voici ce que l'on peut répliquer à ceux qui se plaignent des complications du recensement électoral au Togo. Ils étaient les premiers à revendiquer des cartes d'électeurs avec photos et empreintes. Ils ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre de la lourdeur du processus.

Car, comme l'a justement dit le Chef de l'Etat, il s'agit d'une opération sans commune mesure avec ce qui s'est fait jusqu'ici. Il s'agit de permettre à tous les citoyens en âge de voter d'accomplir leur devoir civique dans la transparence. La construction d'une démocratie apaisée est à ce prix. Ceux qui s'opposent à cette évolution nécessaire se situent à contre-courant.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.