Recensement

19/07/2007
Recensement

Il est plus facile de marcher en plaine que de gravir une montagne. Mais, dés lors que l'on a décidé de faire une ascension, on ne peut pas protester en invoquant la difficulté de la tache. Voici ce que l'on peut répliquer à ceux qui se plaignent des complications du recensement électoral au Togo. Ils étaient les premiers à revendiquer des cartes d'électeurs avec photos et empreintes. Ils ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre de la lourdeur du processus.

Car, comme l'a justement dit le Chef de l'Etat, il s'agit d'une opération sans commune mesure avec ce qui s'est fait jusqu'ici. Il s'agit de permettre à tous les citoyens en âge de voter d'accomplir leur devoir civique dans la transparence. La construction d'une démocratie apaisée est à ce prix. Ceux qui s'opposent à cette évolution nécessaire se situent à contre-courant.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).