Recensement

19/07/2007
Recensement

Il est plus facile de marcher en plaine que de gravir une montagne. Mais, dés lors que l'on a décidé de faire une ascension, on ne peut pas protester en invoquant la difficulté de la tache. Voici ce que l'on peut répliquer à ceux qui se plaignent des complications du recensement électoral au Togo. Ils étaient les premiers à revendiquer des cartes d'électeurs avec photos et empreintes. Ils ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre de la lourdeur du processus.

Car, comme l'a justement dit le Chef de l'Etat, il s'agit d'une opération sans commune mesure avec ce qui s'est fait jusqu'ici. Il s'agit de permettre à tous les citoyens en âge de voter d'accomplir leur devoir civique dans la transparence. La construction d'une démocratie apaisée est à ce prix. Ceux qui s'opposent à cette évolution nécessaire se situent à contre-courant.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.