Reconstruire le transport aérien en Afrique

02/07/2009
Reconstruire le transport aérien en Afrique

Le dramatique accident d'avion qui a endeuillé  les Comores et la France  donne à réfléchir. A l'évidence, la compagnie aérienne utilisait un avion qui était mal entretenu. Les Africains en ce domaine n'ont pas beaucoup le choix.  S'ils ne peuvent, pour des raisons financières, utiliser les grandes compagnies internationales, ils  doivent emprunter des transporteurs locaux  à l'équilibre fragile qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui « rabiotent » sur les révisions pourtant obligatoires.

Alors, si on veut éviter les drames, deux remèdes s'imposent. Que,  tout  d'abord,  les gouvernements contrôlent, informent et fassent savoir et interdisent s'il  le  faut. Que, d'autre part, une aide régionale et internationale soit apportée pour reconstruire une industrie du transport  aérien africain fiable et accessible. 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.