Reconstruire le transport aérien en Afrique

02/07/2009
Reconstruire le transport aérien en Afrique

Le dramatique accident d'avion qui a endeuillé  les Comores et la France  donne à réfléchir. A l'évidence, la compagnie aérienne utilisait un avion qui était mal entretenu. Les Africains en ce domaine n'ont pas beaucoup le choix.  S'ils ne peuvent, pour des raisons financières, utiliser les grandes compagnies internationales, ils  doivent emprunter des transporteurs locaux  à l'équilibre fragile qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui « rabiotent » sur les révisions pourtant obligatoires.

Alors, si on veut éviter les drames, deux remèdes s'imposent. Que,  tout  d'abord,  les gouvernements contrôlent, informent et fassent savoir et interdisent s'il  le  faut. Que, d'autre part, une aide régionale et internationale soit apportée pour reconstruire une industrie du transport  aérien africain fiable et accessible. 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.