Renaissance

21/02/2008
Renaissance

Un air nouveau souffle sur le Togo. Le pays avait tant l'habitude d'être diabolisé qu'il avait fini par ne plus y prêter attention. Les critiques excessives sont comme des mets trop épicés qui perdent leur saveur, elles deviennent insignifiantes. Il n'empêche. Les Togolais souffraient d'une aussi longue indexation. Aussi faut-il se féliciter des signes nouveaux du retour en grâce de notre pays.

L'Europe a repris sa coopération. La France, sous l'impulsion d'un nouvel ambassadeur, retrouve les canaux de communication avec le pouvoir togolais redevenu fréquentable pour les plus hauts responsables allemands. La marine américaine effectue une importante visite dans notre port. La Chine réaffirme son appui fidèle et constant et amplifie sa coopération ; et l'administrateur du Programme des nations unies pour le développement proclame : «L'heure du développement du Togo a sonné ».Si une hirondelle ne fait pas le printemps, tous ces signes additionnés annoncent la renaissance du Togo. Qui pourrait s'en plaindre ?

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.