Renaissance

21/02/2008
Renaissance

Un air nouveau souffle sur le Togo. Le pays avait tant l'habitude d'être diabolisé qu'il avait fini par ne plus y prêter attention. Les critiques excessives sont comme des mets trop épicés qui perdent leur saveur, elles deviennent insignifiantes. Il n'empêche. Les Togolais souffraient d'une aussi longue indexation. Aussi faut-il se féliciter des signes nouveaux du retour en grâce de notre pays.

L'Europe a repris sa coopération. La France, sous l'impulsion d'un nouvel ambassadeur, retrouve les canaux de communication avec le pouvoir togolais redevenu fréquentable pour les plus hauts responsables allemands. La marine américaine effectue une importante visite dans notre port. La Chine réaffirme son appui fidèle et constant et amplifie sa coopération ; et l'administrateur du Programme des nations unies pour le développement proclame : «L'heure du développement du Togo a sonné ».Si une hirondelle ne fait pas le printemps, tous ces signes additionnés annoncent la renaissance du Togo. Qui pourrait s'en plaindre ?

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.