Renaissance

21/02/2008
Renaissance

Un air nouveau souffle sur le Togo. Le pays avait tant l'habitude d'être diabolisé qu'il avait fini par ne plus y prêter attention. Les critiques excessives sont comme des mets trop épicés qui perdent leur saveur, elles deviennent insignifiantes. Il n'empêche. Les Togolais souffraient d'une aussi longue indexation. Aussi faut-il se féliciter des signes nouveaux du retour en grâce de notre pays.

L'Europe a repris sa coopération. La France, sous l'impulsion d'un nouvel ambassadeur, retrouve les canaux de communication avec le pouvoir togolais redevenu fréquentable pour les plus hauts responsables allemands. La marine américaine effectue une importante visite dans notre port. La Chine réaffirme son appui fidèle et constant et amplifie sa coopération ; et l'administrateur du Programme des nations unies pour le développement proclame : «L'heure du développement du Togo a sonné ».Si une hirondelle ne fait pas le printemps, tous ces signes additionnés annoncent la renaissance du Togo. Qui pourrait s'en plaindre ?

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.