Renforcer l'Union africaine

31/01/2008
Renforcer l'Union africaine

La dixième session  de la Conférence de chefs  d'Etat et de. Gouvernements de l'Union africaine vient de s'ouvrir à Addis Abeba .C'est au Togo, lors du sommet de 2000, qu'a été approuvée la constitution de l'Union africaine. Depuis, l'UA a fait son bonhomme de chemin. Mais, comme l'Europe, l'UA voit s'opposer les souverainistes qui veulent sauvegarder les structures des Etats et les intégrationnistes qui, à l'instar de Mouammar Kadhafi, souhaitent accélérer le renforcement des structures de l'Union.

L'UA dont   l'objectif est la promotion de l'unité, de la paix et du  développement du continent africain à beaucoup de mal à régler les situations de crise. Le cas du Kenya en est un bon exemple.Il faut donc donner à l'U A les moyens de sa politique pour qu'elle sorte des palabres, imprime son autorité et impose le respect.   

    

Koffi Souza  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.