Renforcer l'Union africaine

31/01/2008
Renforcer l'Union africaine

La dixième session  de la Conférence de chefs  d'Etat et de. Gouvernements de l'Union africaine vient de s'ouvrir à Addis Abeba .C'est au Togo, lors du sommet de 2000, qu'a été approuvée la constitution de l'Union africaine. Depuis, l'UA a fait son bonhomme de chemin. Mais, comme l'Europe, l'UA voit s'opposer les souverainistes qui veulent sauvegarder les structures des Etats et les intégrationnistes qui, à l'instar de Mouammar Kadhafi, souhaitent accélérer le renforcement des structures de l'Union.

L'UA dont   l'objectif est la promotion de l'unité, de la paix et du  développement du continent africain à beaucoup de mal à régler les situations de crise. Le cas du Kenya en est un bon exemple.Il faut donc donner à l'U A les moyens de sa politique pour qu'elle sorte des palabres, imprime son autorité et impose le respect.   

    

Koffi Souza  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.