Renforcer la sécurité au Togo

29/09/2014
Renforcer la sécurité au Togo

Commerçantes attaquées sur le parking de l'aéroport

Après le braquage qui a coûté, la vie au consul honoraire du Liban et celui du magasin Fontana au grand marché où un vigile a trouvé la mort, c’est au tour des changeurs du carrefour d’Asahoun communément appelé Bawakondji de recevoir la visite des malfrats. Enfin, dimanche, ces malfaiteurs lourdement  armés ont attaqué des voyageurs à ‘l’aéroport et  ont notamment tué un gendarme.

Le Togo réputé pour la qualité de sa sécurité voit déferler les bandits de tous ordres qui veulent créer un climat d’insécurité.

Un renforcement de la coop2ration internationale en matière de sécurisé est nécessaire.

Il importe également de mieux contrôler la circulation des armes alors que les désordres en Libye  et au Mali ont provoqué une dissémination incontrôlée des engins de mort. 

Il faut aussi que les citoyens acceptent les contraintes que nécessitent les contrôles de police et qu’ils apportent l’aide de leurs témoignages à  l’action des forces de sécurité pour la sauvegarde de l'ordre public.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.