Responsabilité politique

25/11/2010
Responsabilité politique

Pendant une quinzaine d’années le Togo a été privé de la coopération internationale. L’économie s’est anémiée, le tourisme s’est éteint, les équipements ont vieilli, la paupérisation a gagné du terrain.
La reprise de la coopération, l’élargissement du consensus politique changent la donne. Le Togo est redevenu un grand chantier.
Les routes sont en réfection, des hôtels sont en voie d’être construits, les investisseurs reviennent.
Le Togo doit résolument s’attacher à la construction d’une économie moderne qui donne une chance nouvelle à chaque citoyen.
C’est dire que les combats retardataires de ceux qui espèrent ouvrir une énième page de crise au Togo ont peu de chance de prospérer.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.