Responsabilité politique

25/11/2010
Responsabilité politique

Pendant une quinzaine d’années le Togo a été privé de la coopération internationale. L’économie s’est anémiée, le tourisme s’est éteint, les équipements ont vieilli, la paupérisation a gagné du terrain.
La reprise de la coopération, l’élargissement du consensus politique changent la donne. Le Togo est redevenu un grand chantier.
Les routes sont en réfection, des hôtels sont en voie d’être construits, les investisseurs reviennent.
Le Togo doit résolument s’attacher à la construction d’une économie moderne qui donne une chance nouvelle à chaque citoyen.
C’est dire que les combats retardataires de ceux qui espèrent ouvrir une énième page de crise au Togo ont peu de chance de prospérer.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.