Ressemblances

15/09/2014
Ressemblances

Mohammed VI

Les êtres humains ont une individualité physique et mentale. Ils sont uniques et ne peuvent être confondus avec les autres personnes.

Mais il  arrive que la nature bégaie et que des êtres humains se ressemblent  physiquement au point de créer la confusion ou de l’entretenir.

Nabil Sbaï, 30 ans, a été condamné à  trois ans de prison ferme pour "usurpation d'identité d'un haut responsable" après avoir abusé, selon l'accusation, de sa ressemblance avec le souverain Mohammed VI. Il avait été arrêté le 20 août à Rabat. Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d'une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l'acclamer sur son passage.

La supercherie avait été découverte rapidement d’autant qu’il n'en était pas à son coup d'essai et qu’il devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier.

Dans notre société organisée, les compétences sont réparties strictement et la ressemblance ne figure  pas dans les règles de dévolution du pouvoir.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.