Ressemblances

15/09/2014
Ressemblances

Mohammed VI

Les êtres humains ont une individualité physique et mentale. Ils sont uniques et ne peuvent être confondus avec les autres personnes.

Mais il  arrive que la nature bégaie et que des êtres humains se ressemblent  physiquement au point de créer la confusion ou de l’entretenir.

Nabil Sbaï, 30 ans, a été condamné à  trois ans de prison ferme pour "usurpation d'identité d'un haut responsable" après avoir abusé, selon l'accusation, de sa ressemblance avec le souverain Mohammed VI. Il avait été arrêté le 20 août à Rabat. Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d'une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l'acclamer sur son passage.

La supercherie avait été découverte rapidement d’autant qu’il n'en était pas à son coup d'essai et qu’il devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier.

Dans notre société organisée, les compétences sont réparties strictement et la ressemblance ne figure  pas dans les règles de dévolution du pouvoir.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.