Ressemblances

15/09/2014
Ressemblances

Mohammed VI

Les êtres humains ont une individualité physique et mentale. Ils sont uniques et ne peuvent être confondus avec les autres personnes.

Mais il  arrive que la nature bégaie et que des êtres humains se ressemblent  physiquement au point de créer la confusion ou de l’entretenir.

Nabil Sbaï, 30 ans, a été condamné à  trois ans de prison ferme pour "usurpation d'identité d'un haut responsable" après avoir abusé, selon l'accusation, de sa ressemblance avec le souverain Mohammed VI. Il avait été arrêté le 20 août à Rabat. Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d'une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l'acclamer sur son passage.

La supercherie avait été découverte rapidement d’autant qu’il n'en était pas à son coup d'essai et qu’il devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier.

Dans notre société organisée, les compétences sont réparties strictement et la ressemblance ne figure  pas dans les règles de dévolution du pouvoir.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).