Ressemblances

15/09/2014
Ressemblances

Mohammed VI

Les êtres humains ont une individualité physique et mentale. Ils sont uniques et ne peuvent être confondus avec les autres personnes.

Mais il  arrive que la nature bégaie et que des êtres humains se ressemblent  physiquement au point de créer la confusion ou de l’entretenir.

Nabil Sbaï, 30 ans, a été condamné à  trois ans de prison ferme pour "usurpation d'identité d'un haut responsable" après avoir abusé, selon l'accusation, de sa ressemblance avec le souverain Mohammed VI. Il avait été arrêté le 20 août à Rabat. Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d'une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l'acclamer sur son passage.

La supercherie avait été découverte rapidement d’autant qu’il n'en était pas à son coup d'essai et qu’il devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier.

Dans notre société organisée, les compétences sont réparties strictement et la ressemblance ne figure  pas dans les règles de dévolution du pouvoir.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.