Restaurer l’image du football togolais

27/09/2010
Restaurer l’image du football togolais

La dérive du football togolais dans ces dernières années est lamentable. Lors du Mondial, alors que tout le Togo vibrait avec son équipe, des mouvements de grève ont terni l’image des joueurs.

Les remous de la Fédération, incapable de tracer des lignes claires, et d’organiser même un championnat désespèrent le public.

Et voici que des dirigeants proposent pour un match à Bahreïn une fausse équipe nationale finissant de déconsidérer le football togolais.

La justice togolaise vient de prendre des premières mesures contre les auteurs de cet acte délictueux. Mais il faut aller plus loin.

Il convient de mettre la Fédération sous tutelle et de nommer une équipe d’incorruptibles chargés d’administrer provisoirement le football togolais et de lui redonner ses lettres de noblesse.

L’esprit sportif doit l’emporter sur les ambitions personnelles ou les dérives de l’argent.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.