Restaurer l’image du football togolais

27/09/2010
Restaurer l’image du football togolais

La dérive du football togolais dans ces dernières années est lamentable. Lors du Mondial, alors que tout le Togo vibrait avec son équipe, des mouvements de grève ont terni l’image des joueurs.

Les remous de la Fédération, incapable de tracer des lignes claires, et d’organiser même un championnat désespèrent le public.

Et voici que des dirigeants proposent pour un match à Bahreïn une fausse équipe nationale finissant de déconsidérer le football togolais.

La justice togolaise vient de prendre des premières mesures contre les auteurs de cet acte délictueux. Mais il faut aller plus loin.

Il convient de mettre la Fédération sous tutelle et de nommer une équipe d’incorruptibles chargés d’administrer provisoirement le football togolais et de lui redonner ses lettres de noblesse.

L’esprit sportif doit l’emporter sur les ambitions personnelles ou les dérives de l’argent.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).