Restaurer l’image du football togolais

27/09/2010
Restaurer l’image du football togolais

La dérive du football togolais dans ces dernières années est lamentable. Lors du Mondial, alors que tout le Togo vibrait avec son équipe, des mouvements de grève ont terni l’image des joueurs.

Les remous de la Fédération, incapable de tracer des lignes claires, et d’organiser même un championnat désespèrent le public.

Et voici que des dirigeants proposent pour un match à Bahreïn une fausse équipe nationale finissant de déconsidérer le football togolais.

La justice togolaise vient de prendre des premières mesures contre les auteurs de cet acte délictueux. Mais il faut aller plus loin.

Il convient de mettre la Fédération sous tutelle et de nommer une équipe d’incorruptibles chargés d’administrer provisoirement le football togolais et de lui redonner ses lettres de noblesse.

L’esprit sportif doit l’emporter sur les ambitions personnelles ou les dérives de l’argent.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.