Restaurer l’image du football togolais

27/09/2010
Restaurer l’image du football togolais

La dérive du football togolais dans ces dernières années est lamentable. Lors du Mondial, alors que tout le Togo vibrait avec son équipe, des mouvements de grève ont terni l’image des joueurs.

Les remous de la Fédération, incapable de tracer des lignes claires, et d’organiser même un championnat désespèrent le public.

Et voici que des dirigeants proposent pour un match à Bahreïn une fausse équipe nationale finissant de déconsidérer le football togolais.

La justice togolaise vient de prendre des premières mesures contre les auteurs de cet acte délictueux. Mais il faut aller plus loin.

Il convient de mettre la Fédération sous tutelle et de nommer une équipe d’incorruptibles chargés d’administrer provisoirement le football togolais et de lui redonner ses lettres de noblesse.

L’esprit sportif doit l’emporter sur les ambitions personnelles ou les dérives de l’argent.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.