Rigueur et objectivité

01/03/2015
Rigueur et objectivité

L'AFP n'est pas la bible de l'information

Peut-on encore faire confiance aux dépêches publiées par l’AFP ? L’agence française qui alimente les journaux, les radios, les télévisions et les sites d’information vient de commettre une faute impardonnable en annonçant le décès de Martin Bouygues, l’industriel français.

La direction de l’AFP parle d’un ‘incident très sérieux’, d’une ‘faute inacceptable’ et a présenté ses excuses. C’est le minimum.

Mais désormais la suspicion est de mise.

Combien de fois l’AFP a publié des dépêches partisanes ou erronées sur le Togo. Cette tendance est récurrente depuis des décennies. Une fois sur le ‘fil’ le contenu est repris par les clients dont la vocation n’est pas de vérifier le travail des journaliste de l’agence.

Souhaitons que cette malheureuse affaire incite l’agence française à davantage de rigueur et d’objectivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.