Rigueur et objectivité

01/03/2015
Rigueur et objectivité

L'AFP n'est pas la bible de l'information

Peut-on encore faire confiance aux dépêches publiées par l’AFP ? L’agence française qui alimente les journaux, les radios, les télévisions et les sites d’information vient de commettre une faute impardonnable en annonçant le décès de Martin Bouygues, l’industriel français.

La direction de l’AFP parle d’un ‘incident très sérieux’, d’une ‘faute inacceptable’ et a présenté ses excuses. C’est le minimum.

Mais désormais la suspicion est de mise.

Combien de fois l’AFP a publié des dépêches partisanes ou erronées sur le Togo. Cette tendance est récurrente depuis des décennies. Une fois sur le ‘fil’ le contenu est repris par les clients dont la vocation n’est pas de vérifier le travail des journaliste de l’agence.

Souhaitons que cette malheureuse affaire incite l’agence française à davantage de rigueur et d’objectivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.