Rigueur et objectivité

01/03/2015
Rigueur et objectivité

L'AFP n'est pas la bible de l'information

Peut-on encore faire confiance aux dépêches publiées par l’AFP ? L’agence française qui alimente les journaux, les radios, les télévisions et les sites d’information vient de commettre une faute impardonnable en annonçant le décès de Martin Bouygues, l’industriel français.

La direction de l’AFP parle d’un ‘incident très sérieux’, d’une ‘faute inacceptable’ et a présenté ses excuses. C’est le minimum.

Mais désormais la suspicion est de mise.

Combien de fois l’AFP a publié des dépêches partisanes ou erronées sur le Togo. Cette tendance est récurrente depuis des décennies. Une fois sur le ‘fil’ le contenu est repris par les clients dont la vocation n’est pas de vérifier le travail des journaliste de l’agence.

Souhaitons que cette malheureuse affaire incite l’agence française à davantage de rigueur et d’objectivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.